Le Reims MF, si près, si loin

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 17 mars 2019 (0:26)

Libérés après leur victoire importante à Compiègne la semaine passée, les joueurs du Reims Métropole Futsal ont montré une belle figure ce samedi contre le leader, Orchies. La 2e mi-temps aura tout de même été fatale.

L’exploit n’a pas eu lieu. Face à Orchies, leader invaincu du championnat de D2 Futsal, les Rémois ont pourtant bien résisté.
Dans une salle bien remplie pour l’occasion, avec la présence notamment des jeunes et parents des clubs de Gueux et Nord Champagne, le match démarrait sur les chapeaux de roue. Thomas Lequin signait son retour d’un but dès l’entame du match sur un centre d’Hatim Nachate.

De quoi lancer les hostilités sans round d’observation. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup. Rapidement, les Nordistes égalisaient, puis prenaient l’avantage. Mais le meilleur buteur local, Hatim Nachate relançait les siens, notamment sur penalty. Une nouvelle égalisation d’une magnifique demie volée de loin permettait à tout le monde de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (3-3), malgré un pénalty manqué par Hatim Nachate. Les Rémois signent tout de même une première mi-temps très intense et défensive face à un collectif Nordiste irréprochable.

« Contre ces équipes, t’as pas le droit à l’erreur »

Remontés, les Orchésiens sont revenus sur le terrain avec un autre visage. En effet, « contre ces équipes, t’as pas le droit à l’erreur » (Thomas Lequin à la fin du match) donnant l’avantage aux nordistes (6-3 au bout de 4 minutes). Malgré une superbe demie volée de Mickaël Soares, les Rouge et Blanc n’ont rien pu faire multipliant les erreurs qui coûtent chers. Au final, Reims n’aura pas à rougir d’une défaite 4-8 face à une équipe d’Orchies supérieure.
Les Rémois restent 8e avant de se déplacer à Nantes, pour se rapprocher de la validation du maintien

REIMS 4 – 8 ORCHIES
MI-TEMPS : 3-3
BUTS : Lequin (1er, 11e), Nachate (12e sp), Soares (26e) pour Reims.

Par Valentin LEDUC