Le Reims MF cède contre Hérouville

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 16 février 2019 (20:15)

Trop de déchets, trop à réaction, une mauvaise gestion des moments importants… Le Reims Métropole Futsal a soufflé le chaud et le froid samedi après-midi dans son gymnase Lapique de Reims, face à Hérouville. Une défaite de plus qui laisse le RMF sous pression au classement.

Les matchs se suivent et se ressemblent. Par séquence, les protégés de Stéphane Le sont capables du meilleur. Accrocheurs, ils provoquent même plusieurs fois le danger chez une équipe prenable, portée par son capitaine, excellent techniquement. Le premier acte permet aux deux équipes de se rendre coup pour coup. Mais rapidement contraint par les fautes, les Rémois doivent diminuer d’un cran leur agressivité sur le porteur du ballon. Si bien qu’à la pause, Hérouville mène 3-2.

Le retour de vestiaires est bien plus complexe pour les locaux. Sans vie dans l’animation, les Rémois subissent, multiplient les erreurs, et encaissent logiquement 4 buts, sans que puisse y redire. C’est menés 7-2 que les Rémois décident de réagir. D’abord sur une belle combinaison, puis sur une belle frappe de loin. Deux buts en 10 secondes qui transcende les locaux. Au point d’ajouter deux nouveaux buts, dont un en infériorité, bien aidés par un gardien adverse pas toujours exempt de tout reproche. Revenus à 6-7 à 4 minutes du terme, le match prend une nouvelle tournure lorsqu’une main rémoise provoque un penalty pour Hérouville. Discutée par les locaux, l’offrande est transformée (6-8). Reims ne s’en remettra pas. Défait finalement 6-10, le RMF reste bloqué à 8 points et continue de rester sous la pression de Compiègne où il se déplacera début mars. Certainement le tournant de la saison rémoise.

REIMS MF 6-10 HEROUVILLE
MI-TEMPS : 2-3