Le CSSR reprend ses droits en championnat

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 12 janvier 2019 (19:12)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Quelques jours après la fin de leur aventure européenne (12e de Ligue des Champions des sourds), le CSSR retrouvait ce samedi la D1 de futsal. Sans forcer, les Pandas ont largement disposé de Mulhouse et terminent logiquement en tête de leur poule.

C’est ce qu’on appelle le switch. Passer du dur niveau européen lors de la DEAF Champion’s League de Stuttgart au championnat n’est pas évident. Encore moins sans son coach. Face à Mulhouse, pourtant, l’écart de niveau était trop grand pour imaginer une autre issue qu’un large succès rémois. Si les visiteurs surprenaient rapidement les Rémois, les Pandas déroulaient ensuite, jusqu’à mener 11-1 à la pause. En s’imposant finalement 20-3, les Rémois terminent premiers et donc champions de leur poule de championnat. Ils se qualifient ainsi pour les phases finale du championnat de France de futsal qui se tiendront à Bourges les 9 et 10 février prochain. Ils y retrouveront Anzin, Caen et Paris, le plus grand rival, contre qui les Rémois se sont lourdement inclinés en match de classement il y a 8 jours (0-5).

CSS REIMS 20-3 MULHOUSE
MI-TEMPS : 11-1
BUTS – Alexandre (x1), Girard (x3), Duffreche (x2), Uyttersprot (x3), Thimon (x3), J. Manceaux (x1), Diaby (x3), A. Manceaux (x2), Lefebvre (x1), Dechappe (x1) pour Reims.