Le Reims Métropole Futsal dépassé à Orchies

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 17 novembre 2018 (23:07)

Dans une poule compliquée, Orchies faisait partie des déplacements qui s’annonçaient compliqué pour le RMF. Il le fut. Rapidement menés, les Rémois ont subi la loi du leader. 

Il y a un écart dans ce championnat, et Orchies n’est pas un leader par défaut. Solide face à une équipe rémoise vite en retard, les Nordistes n’ont pas eu à forcer leur talent pour remporter un 7e succès en autant de matchs de D2. Avec des Brésiliens dans son effectif, Orchies Pevele n’a en effet pas tardé pour mettre à mal les ambitions des protégés de Stéphane Le. Dès la 3e minute, Conrado Sampaio profitaient du travail de ses coéquipiers pour ouvrir le score. Déjà en difficulté, les Marnais voyaient leurs espoirs définitivement annihilés après dix minutes de jeu, tandis que Bilal Nkedja s’offrait un doublé en quelques secondes.

Si les Marnais contenaient les assauts nordistes jusqu’à la pause (3-0), le RMF craquait au retour des vestiaires. D’une belle frappe croisée, Conrado Sampaio trompait une 4e fois les Rémois. En maîtrise, les locaux ne faiblissaient pas offrant au Brésilien la possibilité d’un triplé, tandis que Damien Brison clouait la marque à 6-0. Sérieux, appliqués et supérieurs, les joueurs d’Orchies Pevele n’ont laissé aucune chance à des Rémois impuissants, qui restent à portée de tir en bas de classement.