Le Reims Métropole Futsal en échec à Torcy

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 30 septembre 2018 (12:55)

Crédit photo : Elodie SAINTE

La deuxième levée du championnat de D2 futsal n’a pas souri aux Rémois. Face à un promu bien renforcé durant l’été, les protégés de Stéphane Le ont fini par céder après un temps inquiété les Franciliens. La combativité n’a pas suffi.

Sur le terrain, Torcy n’avait rien d’un promu. Et il l’a montré aux dépends d’un RMF combatif et volontaire, mais pas suffisamment efficace. Certes, les Marnais ont offert un visage encourageant avant la pause. Revenant au score après avoir concédé rapidement l’ouverture du score de Tarek Sakali. Dans une première partie de match où les Rémois demeurent opportunistes, ils parviennent même à inscrire un second but mais cèdent deux fois coup sur coup.

La suite est plus compliquée. Les accélérations franciliennes sont plus franches et Belaïd parvient à régler la mire. Rapidement, Torcy prend le large et mène 6-2. Une nouvelle réduction n’empêchera pas le promu d’ajouter deux nouveaux buts. En s’inclinant 8-4 et malgré un triplée de Mickaël Soares, les Rémois reviennent bredouilles de leur premier déplacement. A la recherche de son premier point, les Rémois espéreront plus de réussite contre Lille samedi prochain

RESULTATS (J2)

Laval 5-3 Compiègne
Torcy 8-4 REIMS MF
Rennes 3-1 Nantes
Bagneux 5-6 Orchies
Lille 7-3 Hérouville

CLASSEMENT

  1. Rennes 6pts
  2. Torcy 6pts
  3. Orchies 6pts
  4. Laval 6pts
  5. Bagneux 3pts
  6. Lilles 3pts
  7. Compiègne 0pt
  8. REIMS 0pt
  9. Nantes 0pt
  10. Hérouville 0pt