Le Reims MF croit toujours au maintien

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 21 avril 2018 (22:32)

En remportant à Vénissieux une seconde victoire cette saison, le Reims Métropole Futsal a fait un pas précieux vers le maintien. Il a en tout cas son destin en main, si la FFF ne s’en mêle pas…

Les prestations étaient meilleures. Mais les résultats peinaient à s’en ressentir. Les défaites à Beaucaire et contre Kingersheim paraissaient même cruelles sur certains points. C’était avant cet avant-dernier déplacement en région lyonnaise, à Vénissieux. Parti avec de bonnes intentions, les Rémois prenaient rapidement l’avantage, menant même 2-0 à la pause. Souvent rejoints, les protégés de Stéphane Le n’ont cette fois pas craqué. Poussés par le retour des Rhônalpins, les Rémois, solidaires, ont profité des erreurs adverses pour finalement s’imposer 5-3.

Une victoire qui permet de compter désormais 5pts sur Paris Métropole, lanterne rouge du classement et proche de la relégation. Reims n’est pourtant pas à l’abri. D’abord parce que Reims accueillera les Parisiens lors de la prochaine journée de championnat début mai. Aussi parce que la Fédération a confirmé par courrier au club, que les deux derniers de la poule de D2, seraient relégués à l’issue de la saison. Une évolution en cours de saison que contestent les Rémois. D’ici  là, mieux vaut assurer rapidement le maintien sportivement. Affaire à suivre.

VENISSIEUX 3-5 REIMS MF
MI-TEMPS : 0-2
ARBITRE : Mr. Belmokhtari