Les Pandas de Reims finissent 2018 en feu d’artifice

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 22 décembre 2018 (19:00)

Pour leur dernier match de l’année, le Club Sportif des Sourds de Reims n’a pas tremblé ! Sans surprise, les Rémois ont largement pris le meilleur sur Versailles, lanterne rouge de la poule de D1 sourds futsal. Emmenés par les frères Manceaux et un Anthony Dechappe encore en réussite, les Pandas ont collé un lourd 17-1 aux Franciliens.

Voilà de quoi passer Noël au chaud. En s’adjugeant une cinquième victoire en autant de match de poule, le CSSR Reims s’est assuré de terminer en tête de sa poule. Il faut dire que le suspens n’existait pas vraiment. Avec déjà 6pts d’avance sur Anzin et Mulhouse, et surtout une différence de buts de +43, difficile d’imaginer comment les Pandas pouvaient ne pas sortir des poules. La tendance a été confirmée ce samedi après-midi à Reims. Face à Versailles, que les Rémois avaient déjà étrillé 19-3 la semaine passé en terre francilienne, le CSSR a récidivé sans trop forcé ce samedi au gymnase Géo André.

Rapidement, les Pandas prennent le dessus. Mais il faut 6 minutes que les filets tremblent. Le début d’une avalanche de buts comme les Rouge et Noir du jour en ont l’habitude depuis le début de saison. Aurélien Manceaux, en bon capitaine, ouvrait le score, bien imité 30 secondes plus tard, par Arnold Thimon. Versailles n’aura pas eu le temps d’espérer. Tout juste les Versaillais ont pu sauver l’honneur, rapidement du reste, tandis qu’ils n’étaient menés que 3-0. Mais Aurélien Manceaux, encore lui et Omar Diaby, stoppait définitivement tout espoir de retour francilien avant la pause (5-1). Le retour des vestiaires ne change rien à la physionomie de la rencontre, bien au contraire. En 10 secondes, Davy Duffreche et Julien Manceaux aggravaient le score. Le CSSR joue le jeu jusqu’au bout et les buts s’enchaînent. Score final 17-1 ! L’idéal pour passer les fêtes avec le sourire et préparer au mieux des grosses échéances en 2019, avec quelques ambitions européennes…

CSSR REIMS 17-1 VERSAILLES
MI-TEMPS : 5-1
BUTS – A. Manceaux (x3), Thimon, Alexandre (x2), Diaby (x2), Duffreche, J. Manceaux (x3), Dechappe (x4), Notin pour Reims ; Doliget pour Versailles
AVERTISSEMENT – au Versaillais Mickaël Doliget