Le CSSR s’éclate à Mulhouse

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 9 décembre 2018 (9:50)

C’est ce qui s’appelle un voyage rentable. A Illzach, les Pandas ont poursuivi leur sans-faute en futsal en explosant la seule équipe qui semblait en mesure d’embêter les Rémois au classement de sa poule. 

Mulhouse aura tenu à peine une mi-temps. Si le chemin menant à l’Alsace n’a pas été simple, le Club Sportif des Sourds de Reims s’est offert un retour plus léger. Il faut dire qu’ils n’ont pas fait dans le détail contre Mulhouse. Menant de 3 buts à la pause (6-3), les Marnais ont accéléré au retour des vestiaires pour s’imposer finalement 21-6 ! L’occasion pour quelques attaquants de se mettre en confiance.

Ce fut le cas notamment d’Anthony Dechappe, auteur d’un septuplé et de Davy Duffreche, auteur pour sa part d’un quintuplé. Maxime Notin (x4), Omar Diaby (x2), Julien Manceaux (x2) et Valentin Lefebvre (x1) ont aussi participé à la fête. Au classement, les Rémois prennent seuls la tête de leur poule avec 9pts, devant Mullhouse, Anzin et Versailles. Sauf cataclysme, les Marnais seront qualifiés pour la phase finale et retrouveront leur meilleur ennemi, le CSSM Paris, qui domine de la même façon l’autre poule.