Le Reims Métropole Futsal passe en Coupe au bout du suspens

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 12 janvier 2019 (19:34)

Face à des Gérômois résistants, le RMF, favori de la rencontre, aura du puiser dans ses réserves pour éviter le piège. Les protégés de Stéphane Le ont fait la différence en prolongations pour filer en 32e de finale.

Un adversaire motivé, une salle bien remplie… Le piège parfait pour des Rémois en quête d’une première victoire officielle en 2019, histoire de lancer une année où la quête de maintien en D2 demeure la priorité. A Gérardmer, le RMF abordait son 64e de finale de Coupe Nationale avec sérieux et application. Un bon début qui n’empêchait pas les locaux d’exploiter quelques contres. Mais rapidement, le RMF ouvrait le score. Gérardmer ne baissait pas pour autant les bras et égalisait après 10 minutes de jeu. Une panne de chronomètre réglée, la partie offrait un spectacle agréable tant la rencontre était ouverte et riche en actions des deux côtés. Il faut des gardiens vigilants pour retarder une échéance qui finissait par permettre aux Gérômois de prendre l’avantage. La fin de la première période est animée. Gérardmer, sans complexe, parvient à marquer par deux fois en 3 minutes, mais à chaque fois, les Rémois savaient revenir. A la pause, les deux équipes sont dos à dos, 3-3.

Le retour des vestiaires n’est pas moins intense. Les deux équipes continuent de se rendre coups pour coups. Le spectacle offensif se conclut par un score de parité (8-8) qui contraint tout le monde à une prolongation. Le moment choisi par les Rémois pour accélérer, tandis que les locaux commençaient à fatiguer. Logiquement, Gérardmer finit par craquer face aux coups de boutoir rémois. Le RMF s’impose 12-9 ! Il poursuit son chemin en 32e de finale de Coupe Nationale.