Une défaite et des enseignements pour les filles du Stade de Reims en prépa

Football — par Julien Lampin, le 3 août 2019 (9:59)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Les protégées d’Amandine Miquel ont achevé leur traditionnel stage estival par une rencontre amicale perdue 2-0 face à Dijon ce vendredi à Vittel. L’occasion d’apprendre face à ce qui pourrait bien être un adversaire direct dans quelques semaines. Une chose est sûre, chaque relâchement peut être fatal.

Il aura encore manqué beaucoup d’éléments pour être au niveau d’exigence requis par la D1 vendredi soir. Mais jour après jour, les filles du Stade de Reims découvrent les ingrédients nécessaires à la réussite pour un maintien dans l’Elite du foot féminin français. Une semaine après s’être inclinées 2-1 dans un 3×30 minutes contre Fleury, les Rémois ont cette fois chuté logiquement face à Dijon. Deux buts encaissées trop rapidement en début de chaque mi-temps qui auront eu raison de Rouge et Blanche malgré tout ambitieuses et qui ont tenté. L’apprentissage, pour sûr, dira la coach rémoise.

Et si le réalisme et quelques efforts défensifs auront manqué lors de la première sortie, les Marnaises ont cette fois subi un pressing plus intense de Dijonnaises mieux entrées dans la rencontre et ouvrant le score suite à un corner repris de la tête par Alexia Trevisan (12e). On targuera la fatigue d’une semaine de préparation. Des charges de travail probablement encore dans les jambes et une ouverture du score rapide face à laquelle les coéquipières de Giorgia Spinelli ont peiné à réagir. Vite menées 1-0, les Rémoises ont trop souvent eu du mal à coordonner ses lignes et malgré quelques séquences intéressantes, Dijon était plus prompt à stopper les offensives rémoises. D’autant que la punition fut semblable au retour des vestiaires. Un second but vite encaissé et un manque de jus et de rythme fatal que les protégées d’Amandine Miquel doivent continuer de corriger. L’occasion ensuite de se tester à nouveau contre La Gantoise samedi prochain (10 août) au centre de vie Raymond Kopa.

DIJON 2-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
BUTS – Trevisan (12e), Bouillot (52e)
REIMS : Tullis-Joyce – Simon, Spinelli, Devleesschauwer, Doucouré – David, Joly, Corboz – Romanenko, Pierel, Soyeux.