Le Stade de Reims bonifie sa prépa à Dijon

Football — par Julien Lampin, le 28 juillet 2019 (11:06)

Pour son 4e match de préparation, le Stade de Reims a continué de monter en régime ce samedi après-midi à Dijon. En restant sur ses standards de solidité désormais bien connu, le club marnais a aussi été suffisamment efficace pour s’imposer 3-1.

Autre lieu, autre ambiance… Quelques jours après un amical caniculaire contre Metz à Epernay (2-0), les Rouge et Blanc ont récidivé dans un contexte bien plus frais ce samedi à Dijon. Un environnement plus abordable qui a permis d’enchaîner une quatrième rencontre sans défaite pour les protégés de David Guion. Mieux, si Keita, au retour des vestiaires avait répondu à l’ouverture du score de Moussa Doumbia sur penalty pour une faute sur Boulaye Dia juste avant la pause, les Rémois ont vite repris les commandes de la partie grâce au jeune Nathanaël Mbuku. Si les Dijonnais se sont créé plusieurs situations dangereuses, c’est finalement l’opportuniste Hyun-Jun Suk, en reprenant de la tête un ballon mal dégagé à bout portant, qui assurait le second succès rémois en quelques jours.

Il restera une rencontre de préparation à disputer, samedi prochain, à Delaune contre Sheffield (17h30), avant d’entrer dans le vif du sujet à Marseille dans deux semaine pour la toute première journée de Ligue 1. Un nouveau championnat que les Rémois ne débuteront pas au complet, mais avec confiance…

DIJON 1-3 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
BUTS – Keita (51e) pour Dijon ; Doumbia (43e, sp), Mbuku (57e), Suk (90e)
REIMSLemaître – Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara – Munetsi, Romao, Chavalerin – Oudin, Dia, Doumbia.