Le Stade de Reims a nouveau tenu en échec en préparation
Football — par Julien Lampin, le 20 juillet 2019 (18:56)
En pleine préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1, le Stade de Reims a conclu son traditionnel stage du Touquet par une rencontre amicale face aux Belges de la Gantoise. A l’issue d’une rencontre globalement fermée, les Rémois ont concédé le score de parité (1-1) après avoir été mené.
C’est un grand classique des débuts de préparation. Après les efforts fournis en stage au Touquet, les protégés de David Guion ont proposé une prestation moyenne samedi après-midi face à La Gantoise. Une performance d’autant plus à relativiser que les absents étaient légions. En plus des « Africains » encore en vacances, le staff rémois devait faire sans son nouveau gardien Predrag Rajkovic, touché à la cheville, tout comme Hyun-Jun Suk, tandis que Mathieu Cafaro était également préservé après des douleurs au genou. Seule nouvelle tête à découvrir, Marshall Munetsi, revenu de ses vacances après avoir disputé la CAN avec le Zimbabwe.
Avec la chaleur et une semaine de stage intense, le premier acte n’est pas d’une très grande intensité. Seule une frappe de Xavier Chavalerin après le premier quart d’heure de jeu animait légèrement la rencontre. Le milieu rémois sera d’ailleurs le seul à cadrer une tentative pour les Champenois. Logiquement les acteurs se quittent sur un score vierge à la pause, malgré beaucoup d’engagement physique. Le second acte, avec ses changements traditionnels, était un peu plus ouvert. L’occasion pour les Belges d’ouvrir le score sur une belle balle en profondeur, bien exploité par Sylla (53e) face au jeune Yehvan Diouf, entré à la pause. Il faut d’ailleurs un bel arrêt du jeune gardien rémois dans un duel en un contre un pour empêcher les visiteurs de prendre le large. Bien lui en a pris car quelques minutes plus tard, Rémi Oudin, ultra opportuniste, profitait d’un dégagement du gardien adverse complètement raté, pour exploiter l’offrande et égaliser. Plus rien ne sera marqué. Il faudra peut-être attendre mercredi à Epernay pour espérer une première victoire stadiste dans cette avant-saison. Il faudra pour ça prendre le meilleur sur Metz, fraîchement promu dans l’Elite.
- 📷 HANDBALL – Retour en images sur Reims CH 27-24 Metz
-
01/10/2024 Basket📄 Le Champagne Basket tient son premier succès à Poitiers
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 30 septembre 2024
-
29/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims s’impose avec autorité à Angers
-
28/09/2024 Football📄 Surprises d’entrée, les filles du Stade de Reims s’inclinent à Montpellier
-
28/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 27 au 29 septembre 2024
-
28/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles finit par s’écrouler à Molsheim
-
28/09/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin confirme face au Stade Français