Le beau début d’été de la Rémoise Naomie Feller

Football — par Julien Lampin, le 17 juillet 2019 (11:08)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Les événements s’enchaînent vite pour Naomie Feller, la jeune attaquante du Stade de Reims. Après la promotion en D1 avec son club, puis la sélection en Equipe de France, la Rémoise a enchaîné avec l’obtention de son baccalauréat avant de délivrer les Bleuettes en ouverture de l’Euro U19 mardi soir contre l’Ecosse.

Il s’en est fallu de peu. Mais sur le stress, la joie et le soulagement ont finalement pris le dessus mardi soir sur la pelouse du Saint Mirren Park de Paisley. Des sourires qui font suite à la réalisation de Naomie Feller, dans les arrêts de jeu, contre l’Ecosse. Des débuts finalement réussis grâce à la joueuse de l’Equipe de France à qui tout réussit depuis plusieurs semaines. Pour son premier match de l’Euro U19, l’Equipe de France validait ainsi sa première victoire, au bout du suspens, mais méritée face à des Ecossaises, hôtesses de la compétition et accrocheuses.

C’est pourtant sur le banc que l’attaquante stadiste débutait la rencontre, à l’inverse de l’autre Rémoise sélectionnée, Chloé Philippe. Une première période globalement à l’avantage des bleuettes, sans que les protégées de Gilles Eyquem puissent concrétiser (7 tirs, 1 cadré). Le retour des vestiaires était dans la continuité. Les Françaises, dominatrices, manquaient de percussion dans le camp écossais pour faire la différence. Il faut attendre l’heure de jeu pour que Sandy Baltimore, d’un centre-tir, envoie le ballon dans les filets écossais. C’était sans compter la réaction des locales, égalisant à dix minutes du terme de la rencontre. Il faut même un arrêt décisif de la gardienne française pour éviter la douche… écossaise. Entrée à quinze minutes de la fin, tandis que Chloé Philippe sortait à la 70e, Naomie Feller délivrait les siennes dans les arrêts de jeu. Idéalement décalée dans la surface, l’attaquante plaçait une frappe puissante du gauche qui finissait dans la lucarne.

Si le plus dur, entrer dans la compétition avec une victoire, est désormais acquis, l’heure est maintenant à la confirmation. Une attente pas si facile tant le prochain match contre les Pays-Bas, vainqueur 5-0 de la Norvège, n’apparaît pas simple. La rencontre est fixée à vendredi (17h).