Le programme de la préparation du Stade de Reims féminin pour la D1

Football — par Julien Lampin, le 10 juillet 2019 (16:29)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Un peu comme les garçons, le foot féminin ne s’arrête jamais vraiment. A peine la Coupe du Monde terminée, les clubs de D1 s’apprêtent à retrouver le chemin de l’entraînement. Il est prévu le 17 juillet pour les protégées d’Amandine Miquel. L’occasion, à une semaine de la reprise, d’en savoir un peu plus sur le programme d’avant-saison.

Pour la plupart, les vacances sont bientôt terminées. Il reste une semaine avant que les Rémoises retrouvent le centre de vie Raymond Kopa. Ce sera l’occasion, entre autres, de découvrir la dernière venue, Rachel Corboz. Le moment surtout d’entamer 5 semaines de préparation avant une saison de D1 qui s’annonce palpitante. La reprise devrait se faire avec un effectif de 21 joueuses, mais privées des internationales Chloé Philippe et Naomie Feller, engagées avec les Bleuettes U19 et Mélissa Herrera (Costa Rica). Après les Universiades avec la sélection italienne, Giorgia Spinelli est elle attendue le 22 juillet.

Après une semaine de tests physiques et une reprise traditionnelle, les Rouge et Blanche joueront à Reims leur premier match amical contre Fleury (D1), ancien club de la nouvelle recrue Rachel Corboz, le 26 juillet à 18h, avant de prendre la direction de Ventron pour le traditionnel stage d’avant-saison, conclue par une opposition contre Dijon le samedi 3 août. De retour à Reims, les Rouge et Blanche affronteront La Gantoise le 10 août avant de conclure la prépa par la Women’s Cup du Grand Est dont elle avaient remporté la première édition l’an passé, à Phalsbourg. Il sera temps alors de goûter enfin à la D1, à partir du 24 août. Le calendrier devrait être connu dans les prochains jours.

PROGRAMME :
– 26/07 : REIMS – Fleury (D1), à Reims (18h)
– 03/08 : Dijon (D1) – REIMS, à Vittel (17h)
– 10/08 : REIMS – La Gantoise (D1 belge), à Reims (15h)
– du 15 au 18/08 : Women’s Cup du Grand Est (à Phalsbourg)

TRANSFERTS :
– Arrivées : Rachel Corboz (FC Fleury)
– Départs : Aurore Paprzycki (Lille), Charlotte Noël, Agathe Dumont (D2), Jessica Martins