Classement FFF des centres de formation, Reims progresse.

Football, News — par Fabien Moretto, le 28 juin 2019 (18:22)

Crédit photo : stade-de-reims.com

La FFF a publié hier son traditionnel classement des centres de formation. Lyon quitte la première place et même le podium au profit du PSG, Rennes et Sochaux. Le Stade de Reims quant à lui pointe à la 23e place.

Nombre de contrats professionnels signés par des joueurs formés au club, nombre de matchs joués en équipe première, nombre de sélections en équipe nationales, diplômes scolaires obtenus, contrats d’entraîneurs. Cinq critères qui permettent à la Direction Technique Nationale d’établir chaque année un classement des clubs formateurs.

Si la 23e place de Reims semble modeste c’est en fait un progression (26e en 2018) qui témoigne du travail réalisé par le Stade dans ce domaine depuis la construction du centre de vie Raymond Kopa. A voir si le classement de 2020 confirme cette évolution.