RESULTATS : week-end 22-23 juin 2019

Résultats — par Elodie Sainte, le 24 juin 2019 (12:10)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL
     ▪ Coupe Chauvin-Lesoeurs : REIMS CHRISTO 6-3 LE GAULT SOIGNY
➡ La première Coupe réservée aux clubs de district est donc remportée par Reims Christo.
.
🏀 BASKET
     ▪ Euro 2019 (prépa) :
➡ A l’occasion du dernier match de préparation à l’Euro (premier match contre la République Tchèque jeudi), la Rémoise Endy MIYEM a disputé son 200e match en bleu. Elle devient la 15e joueuse la plus capée de l’Equipe de France. La France s’est imposée 73-70, et Endy Miyem a marqué 5pts, 5pts de plus au 1700 déjà marqués dans sa carrière.
.
🚴 CYCLISME
     ▪ Coupe d’Italie VTT :
➡ La Rémoise Pauline FERRAND-PREVÔT, qui prendra part aux championnats de France sur route la semaine prochaine, a poursuivi sa préparation VTT en se rendant à La Thuile, pour la Coupe d’Italie. Elle y a confirmé son retour en forme en prenant la 2e place dans la Vallée d’Aoste, derrière la Britannique Evie Richards, vainqueure avec 1’16 d’avance sur PFP. L’Italienne Eva Lechner complète le podium à 41 secondes de la Rémoise.
.
▪ Coupe d’Italie VTT :
➡ 
Lucas DUBAU s’est imposé au sprint dimanche après-midi dans l’Aube lors du Prix de Mathaux. Il a notamment devancé Louis Coqueret (Charleville).
.
🤺 ESCRIME
     ▪ Fête des Jeunes :
➡ La majeure partie des jeunes du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS était à Hénin Beaumont dans les Hauts-de-France en guise de conclusion d’une saison riche. En individuel fleuret, Léopold ROUSSEL s’est arrêté en 32e de finale et termine 34e malgré une belle phase de poules. Son coéquipier Florian PICARD (surclassé), se classe 76e. Au sabre, Anisse FLOULOU termine 49e, les jeunes Célia VENARD et Marceline MASCLAUX, se classent respectivement 50 et 68e chez les demoiselles.
Dans la compétition par équipes, ce dimanche, les Rémois portaient les couleurs du Grand Est. Au fleuret, l’équipe 1, avec Léopold Roussel, passe les deux premiers tours pour intégrer le tableau N3. Ils s’inclineront finalement en demie-finale (34-36) face à l’Ile de France. Ils terminent 11e de N1. Battus dès leur premier match par la Nouvelle Aquitaine, l’équipe 2, avec Florian Picard. Ils terminent finalement 20e, l’équipe 3 avec Louis CARNOT, Marc DURAND et Loïck PICARD se classent 23e. Au sabre, Anisse Floulou intègre l’équipe 2 du Grand Est, battue en 8e de finale, termine 20e. Chez les filles l’équipe 2, avec Célia Venard se classe 15e, l’équipe 3 avec Marceline Masclaux, pousse jusqu’en demie-finale de N3 et obtient la médaille de bronze.
.
🏊‍ TRIATHLON
     ▪ Triathlon international de Vitry :
➡ A l’issue d’une course maîtrisée malgré une belle bataille en natation, le Troyen Emile BLONDEL-HERMANT aura finalement écrasé la concurrence, lors du 18e Triathlon du Der dimanche. Parti prudemment, l’Aubois a repris Mathieu JOURNOT, avant de partir en vélo et d’assurer la course à pied, sous la chaleur. Chez les filles, c’est Mélanie CLEMENT qui s’est imposée.
.
🏊‍ AQUATHLON
     ▪ Championnat du Grand Est : avec REIMS TRIATHLON
➡ Une vingtaine de jeunes pensionnaires du REIMS TRIATHLON étaient au lac du Der ce samedi pour y disputer les championnats du Gand Est, qualificatifs pour les France de Bergerac le 20 juillet prochain. Parmi eux, 16 se sont qualifiés : Liv JANSON-ALIBELLI (9e), Manon DENIS (11e) et Andréa CHRETIEN (13e) chez les benjamins. Adam FOUCHAL est devenu vice-champion du Grand Est en minimes, tandis que Rémi SUTTER se classe 6e. Chez les cadets, les Rémoises ont réalisé un joli tir groupé : 
Enola BILLART (4e), Cindy MARCEAU (5e), Mathilde MOINEAU (6e), Mathilde MONTEL (7e) et Luison MOOSELMANS (10e). Et puis en juniors, Nicolas TERRIEN (8e) et Andréa COLLUS (10e) rejoignent Matéo FUCHO déjà qualifié.
A noter que 4 équipes (benjamines, cadettes, cadets et juniors) sont aussi qualifiés. Des performances qui permettent de renforcer l’obtention du label « Ecole Française de Triathlon 3 étoiles ».
.
🏊‍ NATATION SYNCHRONISEE
     ▪ Championnats de France masters :
➡ L’équipe masters, des mamans, comme on les appelle souvent, du STADE DE REIMS NATATION étaient à Lille ce week-end pour tenter d’y intégrer à nouveau le podium. Devancée comme l’an passé par Toulouse, avec un écart qui se réduit d’années en années, les Rémoises sont vice-championnes de France.
.
⛸ PATINAGE ARTISTIQUE
     ▪ Divers :
➡ Auteure d’une magnifique saison avec le CPAR REIMS, la jeune rémoise Lola GHOZALI a été élue ce week-end meilleur espoir féminin  2019. Prometteur pour les saisons à venir.
.
⛸ DANSE
     ▪ Championnats d’Europe professionnel de danse latine :
➡ Le couple professionnel rémois de danse Debora BOURDON et Pierre TROUSSARD était en Allemagne pour y disputer les Europe de danse en latine. Une première sélection pour cette compétition pour le couple rémois, qui intègre le top 25.

.
🏃‍ ATHLETISME
     ▪ meeting de Carquefou :
➡ Sans être en capacité de réaliser les minimas pour les Mondiaux sur 5000m, le Rémois François BARRER a trop attendu vendredi soir pour faire l’effort. Il se classe finalement 6e en 13’37, assez loin de son record. Quant à Maxence SOULET, il bat son record personnel sur la distance en 14’27″58.
.
▪ Course de la Montagne Couronnée :
➡ Comme l’an passé, Alexandre PURNELLE, le pensionnaire de l’EFSRA s’est imposé dimanche matin dans les rues de Laon, dans l’Aisne. Une course avec un gros dénivelé de 11,2Km que le Rémois a conclu en 42’42.
.
🚣 AVIRON
     ▪ Coupe du Monde :
➡ En Pologne, Poznan, le Rémois Stanislas DESGRIPPES, sélectionné avec le Quatre de couple tricolore s’est classé 4e de la finale B en Coupe du Monde.
.
🥊 BOXE THAÏ
     ▪ Glory of Heroes (-70kg) : Han Wenbao (Chine) vs Anthony GAZEL de FACE A FACE
      📆 samedi 22 juin (Chine)