RESULTATS : week-end 15-16 juin 2019

Résultats — par Elodie Sainte, le 16 juin 2019 (23:49)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL
     ▪ Coupe du Monde féminine de la FIFA (1er tour – Groupe C) : Jamaïque 0-5 Italie
.
     ▪ Coupe de la Marne (finales) :
– U17 : STADE DE REIMS 1-1 (4 tab 1) REIMS STE-ANNE
– U17 : Chaumont 0-1 STADE DE REIMS
 Le Stade de Reims remporte la Coupe de la Marne U17
.
⚽ FOOTGOLF
     ▪  Open de France (étape 16) : 
➡ Plusieurs Rémois du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF ont effectué le court déplacement vers la Chaussée d’Ivry, au golf Hersant pour y disputer l’Open de France. Une compétition qui comptait pour la 16e étape de la footgolf cup. Sous la chaleur, les défections ont été nombreuses. Sur les 168 engagés, plus d’une soixantaine se sont arrêtés avant la fin de la compétition dont la recrue rémoise Ludovic OBRANIAK ainsi que les habitués au top 20 David MERCIER et Michael CAROZZI. Les autres sont allés jusqu’au bout, avec des résultats globalement intéressant, comme Olivier TRESSENS, 83e, mais avec une carte de seulement +3 au-dessus du par. Idem pour Kevin PLACE, 78e avec une carte de +2 et Alexandre POLFLIET (72e, +1). Si Christophe LECOQ réalise le par, il fallait descendre sous ce par pour entrer dans le top 50. C’est ce qu’on brillamment fait Christophe DELISSUS (40e, -6) et Grégory PILLIER (37e, -7), les deux meilleurs rémois du week-end. Insuffisant toutefois pour concurrencer le Britannique Ben Clarke, auteur d’un incroyable parcours à -28 sous le par. Il succède à son coéquipier Jamie Cullum, vainqueur en 2018.
.
🏀 BASKET
     ▪ Euro 2019 féminin (préparation) : FRANCE 83-90 Serbie
➡ Malgré les efforts de la Rémoise Endy MIYEM, les Bleues ont subi à Rennes leur première défaite de leur préparation à l’Euro, malgré 15pts, 3 rebonds et 3 passes pour la capitaine de l’Equipe de France. L’ancien joueuse du REIMS BASKET FEMININ, Marième BADIANE, a elle inscrit 2 points en 15 minutes. Il reste un match à disputer contre la Chine avant d’entamer le championnat d’Europe contre la République Tchèque le 27 juin.
.
     ▪ Coupe de la Marne (finales masculines) :
– U17 : FERE-CHAMPENOISE 65-43 RECY ST-MARTIN
– seniors : ESPERANCE REMOISE 55-59 ESPE CHÂLONS
.
🎾 TENNIS
     ▪  Interclubs interrégions : Villers les Nancy – TC GEO ANDRE
     📆 dimanche 16 juin (Villers les Nancy)
.
🚴 CYCLISME
     ▪ Critérium de Tinqueux : avec le CCG REIMS
➡ La course organisée par le CC GRAND REIMS à Tinqueux a couronné le Belge 
Sander Cordeel (DCR Cycling Team). L’ancien coureur professionnel est rapidement parti en tête de la course en compagnie de Joris Ducrocq, le (quasi) local de l’étape du CC Villeneuve St-Germain et Thibault Madorre. Le Belge a définitivement pris la poudre d’escampette en fin de course pour clore en solitaire les 80Km, répartis en 50 tours en un peu moins d’1h46. Il devance de 14 secondes le Soissonnais, ancien coéquipier d’échappée.
.
     ▪ Coupe de Suisse VTT
➡ La Rémoise Pauline FERRAND-PREVÔT va mieux, et continue de monter en puissance. 
En pleine préparation pour la suite de la saison de Coupe du monde, PFP a pris une excellente 3e place lors de la manche de Coupe de Suisse disputée, ce dimanche à Leukerbad. Elle n’a rien pu faire en revanche face aux locales de l’étape. Seulement 23e au classement UCI, la Suissesse Ramona Forchini était galvanisée pour s’imposer en 1h35, soit 1’29 de plus que Kathrin Stirnemann et la Rémoise de 2’15.

.
🏃 ATHLETISME
     ▪ Trail de Bouzy (11, 17 ou 31Km)
➡ La course reine (31 Km) appelée la course du coq a sacré sans trop de surprise Antoine ROUGIEUX ce dimanche à Bouzy ! L’athlète de l’EFSRA déjà vainqueur à Muizon récemment, a démontré sa forme actuelle. Toujours devant, il a su maintenir à écart respectable le triple tenant Ambroise Bonfils. A l’arrivée, 1’53 séparent les deux concurrents du jour, le premier s’imposant en 2h12’57. La première féminine est Melody JACQUESSON, vainqueure en 3h15’01. 
Sur le trail du Poulet, la distance intermédiaire de 17 km, Thomas ROUYER s’impose dans des conditions similaires, pour couvrir les 17Km en 1h14’09. Charles BERTIER l’emporte pour sa part sur le 11 km en 45’33, de peu devant Jérôme BRETON, second en 45’49.
.
     ▪ Meeting de Troyes :
➡ Plusieurs Rémois ont fait le déplacement dans l’Aube pour préparer la suite de la saison. De quoi pemettre à Mickaël BERTIL de confirmer ses bonnes dispositions actuelles sur 400m haies, 2e en 50″64, et tout proche de sa meilleure marque de la saison validée la semaine dernière (50″58). Idem pour les sprinteurs. Yendoutien TIEBEKABE (10″61) s’impose sur 100m à la photo finish devant son coéquipier Ismaël DIOP (10″61 également et départagé au millième). Grégory MORNET se classe 3e (10″74, 10″70 en séries). L’occasion aussi pour Angélica BERRIOT de battre son RP sous les 12 secondes sur la distance (11″94). A noter sur la même course, les 12″27 de Claire RENAUD et 12″43 de Valentine SAC. Enfin Romain SEVERIN a été tout proche de son SB sur 800m, 7e en 1’51″35.
.
     ▪ Meeting de Tarare :
➡ Temps moyen pour le Rémois Miloud RAHMANI sur 400m haies. Il réalise un 52″41 loin de ses meilleures performances des saisons passées.
.
     ▪ Championnat Grand Est :
➡ Plusieurs jeunes étaient à Tomblaine ce week-end pour les championnats régionaux Grand Est. L’occasion pour quelques uns de s’illustrer. Léa GUERARD s’est ainsi adjugé la seconde place du 100m haies en 14″09, tandis que Mathilde DESGRIPPES a obtenu la 4e place du 400m haies en 1’05″10. Ernest KADIYOGO est monté à 1m92 à la hauteur.
.
🏃 TRIATHLON
     ▪ Triathlon de Beauvais
➡ Plusieurs jeunes du REIMS TRIATHLON ont fait le court déplacement vers l’ex-Picardie en vue des qualifications pour les championnats de France d’Aquathlon, qui se tiendront la semaine prochaine au lac du Der. Parmi les 700 participants, toutes courses confondues, on notera sur la distance S la victoire de Cindy MARCEAU (encore cadette) avec les séniors. Baptiste FICHAUX remporte lui aussi la course cadet et termine 2e chez les séniors. Sur la course XS, Mathilde MOINEAU remporte l’épreuve en cadettes et Rémi SUTTER termine 7e minimes.

.
🏓 TENNIS DE TABLE
     ▪ Championnat de France sport adapté
➡ Grand favori à la médaille, le pensionnaire de l’ORTT REIMS, Lucas CREANGE s’est imposé en finale du double (avec Antoine Zhao) et double mixte (avec Léa Ferney), remportant la médaille d’or à chaque fois. Le médaillé d’argent de l’open international de Pologne il y a 15 jours s’est incliné en finale du simple face à son coéquipier de double, Antoine Zhao, 3 sets à 2.
.
     ▪ Championnat du Grand Est
➡ Belle performance de la jeune Maelle HERVY. La jeune rémoise de l’ORTT s’est hissée jusqu’en 1/2 finale. A noter que les autres rémois Amel BENFATMA, Axel MAUFFRE et Anis BENFATMA sont allés jusqu’en 1/4 de finale.
.
🤺 ESCRIME
     ▪ Championnat de France épée :
➡ Seul engagé du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS ce WE à Limoges pour les France d’épée, le Rémois Eric LAVOISY s’est offert une belle 16e place. 
Sorti 53e des poules avec 3V/2D, le pensionnaire du CER passe facilement les 64e de finale contre un concurrent parisien (10-4). De quoi le lancer jusqu’en 8e de finale. Il s’inclinera finalement à ce stade de la compétition pour terminer donc 16e.
.
⚽ TEQBALL
     ▪ Championnat du Grand Est :
➡ Plusieurs licenciés du REIMS METROPOLE TEQBALL étaient à Strasbourg pour la seconde édition des championnats du Grand Est. En simple, le duel rémo-rémois a profité à Hugo RABEUX, vainqueur de Farid GRINE en finale. En double, le même Hugo Rabeux signe un joli doublé au côté de Martin SCHULTHESS face au Cosmo sports 68.

.
WATER POLO
     ▪ Coupe de France des Ligues U15
➡ Les filles du Grand Est s’inclinent en finale ce week-end à Nice, face à région Sud – PACA, obtenant une belle médaille d’argent. Parmi les jeunes poloïstes, Safae KHADDAN et Célia GUILPAIN, deux pensionnaires du STADE DE REIMS NATATION ont participé à ce titre de vice-championnes de France, pour la seconde année consécutive.