Chloé Philippe et Naomie Feller championnes d’Europe U19

Football — par Julien Lampin, le 28 juillet 2019 (19:22)

En partance pour un stage de préparation, le Stade de Reims féminin s’apprête à récupérer deux joueuses, Chloé Philippe et Naomie Feller. Les deux jeunes joueuses viennent d’être sacrées championnes d’Europe U19 ce dimanche en Ecosse.

Voilà un sacre qui devrait laisser quelques promesses pour l’avenir. Sans effacer l’échec des Bleues lors de leur Coupe du Monde il y a quelques semaines, le titre européen obtenu ce dimanche à Paisley, en Ecosse, par les U19 laisse espérer d’autres jours heureux pour la suite. Une génération qui confirme le savoir-faire de la formation française à ce niveau puisqu’en venant à bout de l’Allemagne, les Bleuettes valide un cinquième titre continental. Il faudra donc retenir le nom de quelques joueuses prometteuses, telles les deux buteuses de la finale, Sandy Baltimore et Maëlle Lakrar, mais aussi les deux Rémoises, Chloé Philippe et Naomie Feller, toutes les deux titulaires lors de cette finales.

Assurées de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, cette génération succède à Grâce Geyoro, Marie-Antoinette Katoto ou Delphine Cascarino, vainqueures en Slovaquie en 2016. Non sans mal. Car très vite, les Allemandes ouvraient le score après une erreur de marquage fatal. Sandy Baltimore remettait vite les comptes à la même hauteur dès la 13e minute, avant que Maëlle Lakrar ne donne un avantage décisif à un gros quart d’heure de la fin. Les deux Rémoises, elles auront apporté leur pierre à l’édifice. C’était en effet Naomie Feller qui avait inscrit le but de la victoire lors du tout premier match des Bleuettes contre les hôtesses de la compétition, avant d’ouvrir le score lors du match suivant face aux Pays-Bas. Les deux joueuses étaient aussi titulaires contre l’Espagne en demie-finale. Elles auront à peine le temps de savourer qu’elles rejoindront le Stade de Reims en stage à Vittel lundi soir.