Maxime Choplin en renfort au CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 30 août 2019 (16:20)

Annoncé par nos confrères de BeBasket puis confirmé par L’Union, le CCRB a décidé de faire appel au meneur français Maxime Choplin. Il doit combler la rotation abandonnée provisoirement par Nic Moore, blessé pour plusieurs semaines.

C’est le double coup dur de la semaine dernière. Invaincu sur le parquet en préparation jusqu’ici, le CCRB a du faire face à une reprise délicate. La faute aux blessures coup sur coup, de Nic Moore puis Nikola Knezevic, blessés à la cheville. Esseulé sur le poste, Jean-Baptiste Maille sera donc accompagné par Maxime Choplin pour ce début de saison. Agé de 25 ans, ce meneur d’1m81 était sans club depuis qu’il avait terminé son contrat avec Quimper, en Pro B, où il a tourné à 6,8pts de moyenne en 26 minutes, dans un profil lui aussi défensif, à l’image de plusieurs de ses nouveaux coéquipiers.

Il s’était jusqu’alors imposé comme un des leaders de l’Ujap à la mène, à tel point que sa photo était porté en étendard par les supporters bretons. Un passage en Jeep Elite. Une rotation supplémentaire débarquée à Reims  et qui pourra peut-être débuter dès ce vendredi face au Portel (19h) dans le Pas-de-Calais.