Grejohn Kyeï, de Reims à Genève

Football — par Julien Lampin, le 23 août 2019 (16:34)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Déjà prêté avec une réussite mitigée la saison passée à Lens, le jeune attaquant Grejohn Kyeï (24 ans) a cette fois été définitivement cédé par le Stade de Reims. Formé au club, l’attaquant francilien s’est engagé au Servette Genève, en Suisse.

Il a fait partie des grands espoirs du Stade de Reims. Sous la coupe de David Guion, l’attaquant formé dans le club marnais avait été largement remarqué tandis qu’il était l’un des héros de l’épopée qui avait emmené le club en finale de la Coupe Gambardella en 2014, perdue contre Auxerre. Apprécié par sa condition physique et sa combativité, il peine ensuite à confirmer. Traversant les difficultés, il pense retrouver les sommets en marquant le but de la montée de Ligue 2 en Ligue 1 en avril 2018 contre Ajaccio dans un stade Delaune en fusion. Il s’agira du dernier éclat de Grejohn Kyeï sous le maillot stadiste.

Son prêt à Lens, lors de la saison qui vient de s’écouler n’aura pas suffi à relancer le jeune attaquant. Peu souvent titulaire au sein d’une équipe qui aura cru jusqu’aux barrages à la montée en Ligue 1, Grejohn Kyeï n’aura marqué que 4 buts en 20 apparitions sous le maillot sang et or. Eloigné des plans de David Guion pour la nouvelle saison de Ligue 1, l’histoire avec le Stade de Reims s’est définitivement terminée cet été à un an de la fin de son contrat. Il s’est engagé ce vendredi pour 3 années avec le Servette Genève, promu dans le championnat suisse en première division. Il portera le numéro 25.