Une jeune espoir de Lyon prêtée au Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 13 août 2019 (0:41)

Promu cette saison en D1, le Stade de Reims a saisi l’opportunité de se renforcer grâce au prêt de la jeune (19 ans) Jessy Danielle Roux. Très prometteuse dans les catégories de jeunes à l’OL, la jeune internationale devrait découvrir l’Élite avec les Rouge et Blanche.

Amandine Miquel le soulignait après le nul de ses filles face à La Gantoise samedi, son effectif pouvait vite être un peu court en cas d’absences. Une crainte renforcée au beau milieu de cette préparation par celles de Melissa Herrera ou Naomie Feller, toute récente championne d’Europe U19.

Autre promesse pour l’avenir Jessy Danielle Roux, sous contrat jusqu’en 2021 avec Lyon, a officiellement été prêtée au Stade de Reims jusqu’en fin de saison. La native de Yaoundé (Cameroun), auteure de prestations remarquées dans les catégories de jeunes, était pourtant convoitée. Barrée par la concurrence des stars lyonnaises, elle retrouve un département qu’elle a déjà connu dans ses jeunes années, elle qui est passée par Sézanne puis Troyes. L’an passé, le PSG et Montpellier s’étaient déjà renseigné sur le profil.

A Reims, Jessy Danielle Roux retrouvera quelques têtes connues comme Naomie Feller, Chloé Philippe ou Océane Deslandes, avec qui elle a partagé plusieurs sélections en Bleu ! Jugée puissante et rapide, elle devrait apporter sa fougue et son explosivité sur les côtés.