Arthur Gué Cissé en argent aux Jeux Africains

Athlétisme — par Julien Lampin, le 29 août 2019 (8:02)

Favoris de sa course, le sprinteur de l’Efsra a finalement obtenu la médaille d’argent après sa finale du 100m ce mardi au Maroc lors des Jeux Africains. Pourtant descendu sous les 10 secondes (9″97), le Rémois d’adoption valide tout de même sa première médaille internationale. De bon augure avant les Mondiaux de Doha fin septembre malgré des douleurs à la jambe

Il n’aura manqué qu’un petit centième. Mais en passant la ligne du 100m en 9″97, se rapprochant de son record personnel en 9″93 (le record national de Côte d’Ivoire) qu’il avait amélioré en juillet, la jeune pépite de 22 ans n’a terminé que 2e de la finale des Jeux Africains, battu de peu par le Nigérian Raymond Ekevwo (9″96). Une couleur de métal qu’il avait déjà reçue il y a un an à Asaba, au Nigéria.

Egalement engagé sur 200m et sur 4x100m, Arthur Gué Cissé s’est finalement retiré à cause d’une forte douleur qu’il ressent sous la jambe, et qui l’empêchait de poser le pied au sol. Pas de quoi remettre en cause sa participation aux Mondiaux de Doha dans un mois. Une compétition qui à 100% de ses moyens physiques, pourront l’emmener sur un podium. Mais la concurrence sera plus rude encore.