Des médailles et quelques records pour les Rémois aux France Espoirs

Athlétisme — par Julien Lampin, le 30 juin 2019 (16:01)

La chaleur castelroussine n’a pas empêché les Rémois engagés lors des championnats de France espoirs, de réaliser quelques perfs ce week-end. Méline Rollin, pensionnaire du Creps de Reims devient championne de France espoir sur 5000m. Angélica Berriot est elle vice-championne de France à la longueur. D’autres Rémois sont placés.

Méline ROLLIN aime à enchaîner les médailles. Déjà au printemps, l’Ardennaise, pensionnaire du Creps de Reims, montait sur le podium des France Espoirs en cross (3e place). Samedi soir, la licencié du GRAC a terminé deuxième de son 5000m en 17’33″91, certes loin derrière la Marocaine Hanane Bouaggad (17’26), mais assurée du titre de championne de France de sa catégorie, devançant de 3 secondes Mélody Julien. Une belle médaille d’or qu’aurait pu convoiter Angélica BERRIOT à la longueur ce week-end. Revenue au meilleur niveau au bon moment, la championne de France junior l’an passé a réalisé le meilleur bond de sa saison lors de son second esai (6m19). Une performance qui lui vaut une bonne médaille d’argent tant la supériorité d’Hilary Kpatcha était trop importante ce dimanche (6m61 puis 6m59), mais de quoi confirmer les promesses pour la suite.

Si les deux demoiselles sont les seules à être montées sur la boîte sur la piste de Châteauoux, les places de finalistes, toute proches du podiums n’ont pas manqué non plus. La déception sera grande notamment pour Clément DHAINAULT, favori du 800m et facilement qualifié pour la finale en remportant sa série en 1’50″17. Surpris en finale, il termine 4e de la course en 1’51″83. Les sentiments seront plus partagés pour la Rémoise Lucie NIVET, auteure d’une belle course sur 3000m steeple qui lui permet de s’offrir un nouveau record personnel (10’30″76) mais pas de médaille (4e à deux secondes du podium). Sa soeur Marie termine 6e en 10’46.

Progrès récompensés pour Oussama Mekhissi

Chez les messieurs aussi la performance du Rémois Oussama MEKHISSI est notable. Si Mahiedine a tracé un trait sur sa saison, le petit frère continue pour sa part de progresser. En battant son record personnel (9’19″44), il reste loin des références de son frère, mais s’offre une prometteuse 5e place en Espoirs.

Parmi les autres participants, Maxence SOULET n’a pas pu défendre ses chances sur 5000m, pas plus que Romane ESTEVON sur 100m haies. La pensionnaire du DAC Reims a été disqualifiée en demie-finale après avoir 14’55 en séries où elle s’était qualifiée au temps. Enfin Anaïs RENAUX n’a pas pu lutter jusqu’au bout pour se hisser en finale du 800m, 4e de sa série en 2’15″58.