Du changement sur les parcours du Run in Reims

Athlétisme — par Julien Lampin, le 5 avril 2019 (11:32)

Plus de 12000 personnes sont attendues dans les rues de Reims le 20 octobre prochain pour la nouvelle édition du Run in Reims. L’occasion de découvrir de nouveaux parcours sur les trois distances proposées. Les inscriptions sont ouvertes, avec des tarifs avantageux jusqu’au 30 juin.

Les habitués du 10Km pourraient être surpris. Si le départ demeure rue Libergier, les runners engagés partiront dans le sens inverse pour reprendre la rue de Chanzy puis la rue Gambetta. En passant par Sciences Po Reims, les coureurs redescendront ensuite vers la basilique St-Remi puis le canal de la Marne. En empruntant la rue des Capucins puis une partie de la rue de Venise, ils termineront les 3 premiers kilomètres de plat avant la première difficulté sur l’avenue du Général De Gaulle et le long pont qui doit les amener au pied de Delaune puis du parc Léo Lagrange. Le dénivelé s’annulera rue Courlancy avant de retrouver le canal en passant par la grande mosquée. Viendra alors une seconde difficulté au 7e difficulté pour remonter la rue St-Julien, le long de la basilique St-Remi que les coureurs retrouveront. Viendra alors le temps de finir le parcours via la rue du Barbâtre. Les finishers traverseront la place royale puis celle de l’Hôtel de Ville. L’occasion de bifurquer à droite sur la rue Jean Jaurès pour terminer Boulevard Lundy, près des Halles du Boulingrin.

En ce qui concerne le marathon, ce sont surtout le départ et l’arrivée qui sont modifiés à l’image des deux autres distances plus courtes. Toujours rue Libergier, le départ se fera lui aussi dans l’autre sens pour rejoindre la rue Gambetta puis redescendre vers Delaune. Les marathoniens retrouveront ensuite une route plus classique en direction de Cormontreuil en passant par la rue de Courlancy puis Ledru Rollin, Dauphinot et Paul Doumer. Place ensuite à la route touristique du Champagne en passant par Trois Puits, Montbré, Rilly-la-Montagne, Chigny-les-Roses, Ludes, Mailly-Champagne et Sillery. Ils retrouveront ensuite la coulée verte pendant 8Km pour en sortir Boulevard Dieu-Lumière à Reims. Les derniers kilomètres proposeront de descendre la rue du Barbâtre pour terminer Boulevard Lundy, près des Halles du Boulingrin.

Le semi-marathon emprunte les 5 premiers kilomètres du 10Km et la même arrivée que le marathon sur les cinq derniers kilomètres également. Entre les deux, les inscrits du 21Km emprunteront la rue Ledru Rollin jusqu’à l’entrée de Cormontreuil avant de faire demi-tour via la rue Victor Hugo puis la route de Cormontreuil. Les runners passeront ensuite par la coulée verte jusqu’à la ferme de Vrilly avant de repartir dans l’autre sens via le Boulevard du Val de Vesle. Suivront 2,5Km le long du canal avant de rejoindre la nouvelle arrivée via le Boulevard Dieu-Lumière, la rue du Barbâtre, l’Hôtel de Ville et enfin le Boulevard Lundy.