Mekhissi 5e du semi-marathon de Paris

Athlétisme — par Julien Lampin, le 10 mars 2019 (15:18)

Il se prépare petit à petit. Le multiple médaillé rémois du steeple se dirige peu à peu vers la route. Et déjà avec quelques promesses. Sa prestation à Paris ce dimanche en atteste.

Mahiedine Mekhissi aime à prendre du plaisir. Mais il apprend aussi très vite. Pas encore très habitué aux longues distances, le spécialiste du 3000m steeple s’oriente tout se même de plus en plus vers un bitume qui lui tend les bras. Ne serait-ce que parce que ses premiers chronos sont prometteurs.

Après sa victoire sur le 10Km de Cannes il y a quelques jours, MMB s’est donc à nouveau testé ce dimanche lors du 27e semi-marathon de Paris. L’occasion pour le protégé de Farouk Madaci de savoir où il en est dans sa prépa avant l’été, principal objectif de la saison du Rémois. Derrière l’Érythréen Tewelde (1h04’20), Mahiedine Mekhissi a longtemps été dans le coup, avant d’attraper un point de côté qui l’a contraint de ralentir, voire s’arrêter une minute. Malgré tout, et face à un vent gênant la performance, MMB termine 5e en 1h06’52. Plutôt satisfaisant compte tenu des conditions. Il termine second Français derrière Florian Carvalho (3e en 1h05’47), lui aussi en pleine préparation pour le marathon de Paris. Autre Rémois engagé, François Barrer termine 112e en 1h16″47.