Yohann Diniz frappe fort en remportant la Coupe d’Europe du 50Km marche

Athlétisme — par Julien Lampin, le 19 mai 2019 (14:14)

Crédit photo : Sébastien LAGARDE

En coulisses, certains évoquaient un record du monde. Très vite, l’allure de Yohann Diniz en Lituanie n’a pas permis une telle performance. Qu’importe… En remportant la Coupe d’Europe sans trembler, le marcheur rémois réalise tout de même la meilleure performance mondiale de la saison.

Avec Yohann Diniz, 50Km, même en marchant, cela passe très vite. Ca a duré exactement 3h37 et 43 secondes. Ce ne sont pas les 3h32 qui équivalent au record du monde, mais cela reste la meilleure performance mondiale de l’année. De quoi se positionner comme favori des prochains championnats du Monde à Doha à la fin de l’été, le véritable objectif du marcheur rémois.

A Antalys, en Lituanie, Yohann Diniz a donc pu se mesurer et constater, non seulement qu’il était en forme, mais surtout qu’il restait au-dessus de la concurrence en devançant le biélorusse Dzmitry Dziubin (3h45) et le Portugais Joao Vieira (3h46), sans jamais trembler dans une course maîtrisée, prenant les commandes très tôt dans la course sans jamais céder. Il valide au passage sa qualification pour les prochains Jeux de Tokyo en 2020 (minimas à 3h44), le dernier objectif de sa carrière.