Le Stade de Reims débute bien l’Euro Winners Cup

Football — par Julien Lampin, le 4 juin 2019 (11:19)

La saison n’est pas tout à fait finie pour plusieurs filles du Stade de Reims. Championnes de France de D2 et promues en D1 la saison prochaine, plusieurs Rémoises se sont envolées pour le Portugal, à Nazaré, afin d’y disputer l’Euro Winners Cup de beach soccer. Une compétition abordée avec ambitions. Et c’est plutôt bien parti !

Décidément, rien, ou presque n’arrête le Stade de Reims féminin cette saison. Après un exercice de D2 quasi parfait, plusieurs joueuses (Phallon Tullis-Joyce, Pauline Moitrel, Charlotte Noël, Gwen Devleesschauwer, Jessica Martins, Magou Doucouré, Mélissa Gomes, Chloé Pierel), renforcées par l’ancienne stadiste Marie-Cécile Voisin, se sont mises à l’idée d’aller chercher un trophée supplémentaire. Le défi est relevé, mais les Rouge et Blanche (en vert lundi soir), ont bien démarré leur compétition.

Face aux tenantes du titre du WFC Zvezda, leaders au ranking européen et invaincues depuis près de deux ans, les Rémoises se sont imposées 2-1 en ouverture de leur tournoi dans le groupe B. Deux buts de Mélissa Gomes, dont un en toute fin de match, ont permis de faire chuter des Russes impuissantes. Les protégées d’Amaury Messuwe et Maxence Prévost auront à coeur de confirmer dès ce mardi (18h15 heure française) face au CFP Caceres, un club espagnol. Une victoire scellerait la première place du groupe.