Les internationaux rémois en vue

Football — par Julien Lampin, le 17 mai 2019 (0:01)

Crédit photo : stade de Reims

Tandis que Giorgia Spinelli attend de savoir si elle revêtira à nouveau le maillot de la Squadra Azzura cet été, d’autres joueuses et joueurs brillent actuellement à l’échelle internationale. L’occasion de faire le point.

L’excellente saison des féminines du Stade de Reims se ressent aussi au niveau international. L’occasion pour deux rémoises de se distinguer avec les U19 de l’Equipe de France à Toulon à l’occasion de la Sud Ladies Cup. Aux côtés de l’ancienne rémoise Sonia Ouchène, aujourd’hui en Espagne, la Rémoise Chloé Philippe était notamment capitaine des Bleuettes lundi contre le Gabon (6-0). La milieu de terrain stadiste a d’ailleurs marqué le second but français. Elle a vite été imitée par Naomie Feller, de retour à son meilleur niveau après plusieurs pépins physiques cette saison. En plus du 3e but des Bleues contre le Gabon lundi, l’attaquante rémoise a récidivé ce jeudi contre le Mexique. Entrée en jeu à vingt minutes de la fin, elle a attendu la 94e minute pour égaliser. Dans la foulée, la France s’imposait aux tirs au but sans que la Rémoise n’ait à tirer, pour garder la tête du classement avant l’ultime match contre le Japon samedi après-midi.

Chez les messieurs, le jeune Nathanaël Mbuku disputait la demie-finale de l’Euro 2019 U17, perdue 2-1 contre l’Italie à Dublin, en Irlande. La rencontre, disputée, avait pourtant vu les Bleuets ouvrir le score juste avant le repos grâce à un bon travail du jeune pensionnaire du Stade de Reims qui trouve Enzo Millot en retrait. C’était sans compter sur un joli coup-franc transalpin pour égaliser avant la pause. Cadenassée, la rencontre tournait en faveur des Italiens à dix minutes de la fin malgré la maîtrise tricolore. Nathanaël Mbuku était lui sorti à la 71e minute. Auteur également d’un but contre les Pays-Bas (2-0), le jeune rémois permet tout de même aux Bleus de se qualifier pour le Mondial U17 qui se tiendra au Brésil du 5 au 27 novembre prochain.