Le Stade de Reims féminin termine en beauté

Football — par Julien Lampin, le 28 avril 2019 (18:30)

Pour sa dernière en D2, les filles du Stade de Reims n’ont pas tremblé. En déplacement à St-Maur pour clore une saison qu’elles ont dominé de la tête et des épaules, les protégées d’Amandine Miquel ne se sont pas relâchées pour disposer de leurs hôtesses du jour 5-0. Déjà assurées de la montée depuis plusieurs semaines, les Rémoises ont confirmé ce dimanche qu’elles avaient mérité leur ticket pour la D1 la saison prochaine.

Cette fois, le rideau est donc bien tombé. Et malgré l’émotion que pouvait susciter un dernier match dans l’antichambre de l’Elite, les Rémoises n’ont pas fait de sentiment en région parisienne. Pour son ultime match de championnat de la saison, le Stade de Reims a donc déroulé comme pour montrer que du chemin avait été parcouru entre le premier match à Reims, déjà contre la VGA St-Maur (3-1) et cette dernière représentation. A peine les Franciliennes se permettaient un peu d’espoir que la Costaricienne Mélissa Herrera ouvrait le score pour les Rémoises. Dès lors plus rien ne pouvait arriver aux championnes de France. D’un seul but à la pause, les Rémoises, parfois brouillonnes, devaient attendre l’heure de jeu pour se mettre à l’abri grâce à Bénédicte Simon. Le score acquis, les Rémoises ont fini en beauté faisant exploser leur adversaire dans les dernières minutes.

Avec 18 victoires en 22 journées, et des statistiques (75 buts marqués, 13 buts encaissés) qui défient toute possibilité de concurrence en haut de tableau, le Stade de Reims réalise une saison quasi parfaite. Un exercice solide qui doit le préparer au mieux à un niveau de performance forcément plus compliqué la saison prochaine. Les Rouge et Blanches pourront en avoir un avant-goût dès le mercredi 8 mai à l’occasion d’une rencontre amicale contre le PSG à Chauny. Il sera ensuite bien temps de préparer le retour des pionnières modernes parmi les meilleurs clubs de l’Hexagone.

ST-MAUR 0-5 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
BUTS – Herrera (16e, 86e), Simon (65e), Gomes (80e), Soyeux (85e)