Le Stade de Reims féminin réussit son match d’après à Brest

Football — par Julien Lampin, le 14 avril 2019 (17:17)

Oubliée la première défaite de la saison contre Orléans il y a deux semaines. Une défaite qui avait un peu gâché la fête qui officialisait la montée des Rouge et Blanche en D1 la saison prochaine. En déplacement à Brest, les Rémoises ont confirmé leur domination dans ce championnat en l’emportant sur le même score qu’à l’aller (4-0).

Il y avait un peu d’orgueil dans la prestation rémoise dimanche après-midi en Bretagne. A Brest, les protégées d’Amandine Miquel avaient à coeur de corriger la déception vécue à domicile contre Orléans. Relâchées mais déterminées, les Rémoises prenaient rapidement le jeu à son compte malgré l’absence de sa Costaricienne Mélissa Herrera. Dominatrices, les Marnaises devront attendre le dernier quart d’heure de la première période pour prendre les devants, grâce à Bénédicte Simon (36e). Deux minutes plus tard, le Stade de Reims est tout proche de s’envoler définitivement lorsqu’un penalty lui est accordé. Mais la transversale renvoit la tentative marnaise.

Menant d’un seul but à la pause, les Rémoises vont faire preuve d’une efficacité qui leur avait échappé contre Orléans. Sans faux-rythme cette fois, les Rouge et Blanche (en vert pour l’occasion), ne tardaient pas à faire le break. A peine quatre minutes après le retour des vestiaires, Mélissa Gomes conjurait le sort (49e). Elle s’offre même un doublé dix minutes plus tard. Pas rassasiées, les Rémoises profitaient des largesses bretonnes pour ajouter un 4e but, Evanna Soyeux participant ainsi à la fête.

En validant une 16e victoire en 20 matchs, le Stade de Reims a remis les pendules à l’heure, confirmant que la première défaite de la saison n’était qu’un accident. Si elle reste un caillou dans la chaussure rémoise, elle n’empêchera pas de poursuivre une fête qui se prolongera certainement la semaine prochaine face à Issy.