Le CSS Reims en finale de Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 30 mars 2019 (16:57)

FB du CSSR

Logiquement, les Pandas se sont offerts une nouvelle place en finale de Coupe de France en dominant Vitry-sur-Seine à domicile (5-1). La finale de disputera à Paris.

Pourvu qu’il reste encore de la place dans l’armoire à trophées du CSSR. Car après sa victoire ce samedi après-midi contre Vitry, les Pandas s’offrent ma possibilité d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

Sur son synthétique, le club rémois n’a que peu tremblé face à son rival francilien. Donnant le ton dès les premiers instants de la partie, les locaux ont su rester solides dans une première période rugueuse et engagée. Mieux, ils sont parvenus à transformer deux de leurs occasions par Omar Diaby et Arnold Thimon à des moments clés de la mi-temps (20e et 44e).

Le retour des vestiaires est moins nerveux. En gestion, le CSSR use du jeu long au sein d’une rencontre à l’intensité redescendue d’un cran. Tout juste le gardien rémois devait rester vigilant sur une tête francilienne dangereuse. La suite est maîtrisée à tel point qu’en deux minutes, Reims tuait tout suspens, d’abord d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface d’Arnold Thimon (63e) puis suite à un numéro d’Omar Diaby (66e) qui élimine deux adversaires puis le gardien avant de pousser le ballon dans le but vide. La réduction du score vitriote en fin de match reste anecdotique autant que l’ultime but local inscrit magnifiquement dans les derniers instants d’un lob astucieux. Reims tient sa finale. Rendez-vous à Paris dans quelques semaines.