Les Rémoises reines en terre bretonne

Football — par Julien Lampin, le 10 mars 2019 (18:28)

En déplacement chez le dernier de D2, le Stade de Reims féminin n’a pas tremblé. En s’imposant 5-0 à Rennes, les Rémoises ont validé une 14e victoire en 16 matchs et restent invaincus. La montée en D1 n’est désormais qu’une histoire de quelques semaines.

Si Amandine Miquel veut officiellement rester prudente tant que rien n’est acquis, la question n’est plus tant de savoir si les féminines du Stade de Reims vont monter ou pas. Avec 10 points d’avance à six matchs de la fin, les doutes sont peu nombreux. La vraie question, c’est finalement de savoir si un adversaire de D2 saura faire tomber les Rouge et Blanche cette saison. Pas Rennes Brécquigny en tout cas, trop faible lanterne rouge pour inquiéter les incontestables leaders de ce championnat.

En Bretagne donc, les défis étaient ailleurs. Conserver le sérieux et l’application nécessaire pour ne pas tomber dans un éventuel piège. Mieux, faire la différence rapidement, et sans prendre de but. A tous ces défis, les Rémoises ont répondu positivement samedi après-midi. Très vite, l’affaire était pliée, Mélissa Gomes (8e) puis Chloé Philippe (10e) tuant tout suspens après à peine dix minutes de jeu. Il n’en faut pas dix de plus pour que Tess David n’ajoute un troisième but. Le retour des vestiaires est une formalité. L’occasion pour Chloé Philippe de s’offrir un doublé et Tanya Romanenko d’améliorer ses stats. Il manque encore trois victoires maximum pour que les Rémoises puissent officialiser leur montée en D1. Quand on sait qu’il reste Issy, Brest et St-Maur à jouer, et que St-Malo, 2e devra encore affronter le 3e, on peut déjà affirmer que le Stade de Reims a un bon pied et demi en marche vers l’Elite.