Le Stade de Reims flirte de plus en plus avec la D1

Football — par Julien Lampin, le 24 mars 2019 (17:56)

crédit photo : Elodie SAINTE

Toujours invaincues en championnat, les filles du Stade de Reims n’ont jamais été aussi proches de retrouver la D1. Tenues en échec en Vendée ce dimanche, elles profitent du faux-pas de Saint-Malo pour compter 11pts d’avance sur leurs dauphines à 4 match de la fin. Les Rémoises pourraient fêter la montée dimanche prochain.

La question n’est plus de savoir si le Stade de Reims va quitter la D2 pour la D1. Elle est de savoir s’il va la quitter invaincu ! Un suspens qui doit durer encore quatre matchs. Bien plus que celui d’une montée qui pourrait bien être validée dimanche prochain. Elle aurait même pu être officielle dès ce dimanche.

Car pendant que les Rouge et Blanche bataillaient à La Roche, St-Malo, seule équipe à pouvoir encore mathématiquement faire trembler Reims, se cassait durement les dents au Havre (3-0). Mais les confidences d’Amandine Miquel avant la rencontre confirmaient que les Marnaises préfèrent fêter la montée à domicile, avec son public. D’ici là, les Rémoises n’ont pas non plus déjoué en Vendée, mais se sont heurtées à une solide équipe de La Roche. Finalement assez logiquement, l’affrontement des deux meilleures défenses du championnat a accouché d’un score vierge de but. L’équation est simple désormais, une victoire ou un match nul suffiront aux Rémoises face à Orléans dimanche prochain pour monter. Le rendez-vous est pris…