Plusieurs célébrités à Reims pour défendre la cause des femmes

Football — par Julien Lampin, le 20 mars 2019 (16:59)

Quelques uns sont Rémois, quasiment tous sont des stars. Il y aura des Champions du Monde 98, quelques anciennes stars internationales, certaines stars du spectacle, plusieurs joueurs passés par le Stade de Reims, des joueuses actuelles du Stade de Reims toutes proches de monter en D1. Toutes et tous seront à Delaune dès 19h pour disputer un match de gala entre le Variétés Club de France et le Stade de Reims, au profite de deux associations qui défendent les droits des femmes.

Les étoiles vont briller ce mercredi soir à Delaune. Et au-delà… Car en plus d’être la première rencontre mixte de l’histoire du Variétés (depuis 1971), le match de gala organisé à Reims sera télévisé pour encourager encore la pratique féminine du football. Ainsi, en plus des Laurent Blanc, Christian Karembeu, Robert Pirès, Omar Da Fonseca et quelques autres (Daniel Narcisse, Jok’Air, Vegedream), Laura Georges, Jessica Houara, Elodie Thomis, Marinette Pichon, ou Claudia Tagbo. Côté Variétés…

Car les Rémois ne seront pas en reste pour proposer une opposition de qualité. Emmenés par Cédric Fauré et Franck Signorino, l’équipe du Stade de Reims aura aussi fière allure, elle aussi composée de plusieurs féminines du club qui enchaînent le bons résultats en D2.

Pour la bonne cause

Une rencontre dont les recette seront reversés à deux associations qui oeuvrent pour les droits des femmes : la Fondation des femmes et Femmes-relais 51, une association de médiation dont le travail est principalement dans les quartiers. Avec un tarif unique de 5 euros, le Stade Delaune devrait voir ses tribunes basses bien remplies. Une première pluie de stars avant celles qui investiront Delaune en juin lors de la Coupe du Monde de la FIFA