le Stade de Reims tient tête au PSG

Football — par Julien Lampin, le 9 mai 2019 (16:46)

Certes, le match n’est pas allé jusqu’à son terme. Mais jusqu’à la 80e minute, les féminines du Stade de Reims, toutes récentes championnes de France de D2 ont tenu tête aux vice-championnes de France de D1. Un bel avant-goût de la saison prochaine que la météo a finalement gâté.

Finalement, seul le ciel n’était pas à la fête ce mercredi à Chauny. Il a d’ailleurs failli tout gâcher. Car si les équipes axonaises encore en lice devaient se disputer une place en finale de Coupe de l’Aisne, la mauvaise météo a finalement eu raison de la tenue des rencontres. Le ciel n’était toutefois pas assez décourageant pour retirer aux protégées d’Amandine Miquel l’envie, déjà, de montrer qu’il faudrait compter sur elles la saison prochaine… en D1. Et rien de tel qu’un affrontement amical contre le PSG féminin pour s’en convaincre.

Un Paris SG moins fringant qu’espéré, la faute à une Coupe du Monde qui approche. Si les Rémoises étaient amputées de Giorgia Spinelli, sélectionnées avec les U23 de l’Italie et sans Océane Deslandes et Naomie Feller, en compétition avec les Bleues U19, le PSG ressemblait plus à une sélection jeunes, renforcées par les Danoises Nadia Nadim et Signe Bruun, ainsi que les jeunes internationales américaines Alana Cook et Perle Morroni. Une jeunesse fragilisée par l’audace et la volonté rémoise. Des Rouge et Blanche récompensées à la demie heure de jeu lorsque Tanya Romanenko piquait son ballon pour ouvrir le score. Rapidement après le retour des vestiaires, Signe Bruun parvenait à égaliser à la réception d’un corner (46e). La suite restait rythmée avant que le ciel ne gâche la fin de la fête. La grêle ne permettait plus de jouer au football et la partie devait être interrompue 10 minutes avant la fin prévue. Pas de quoi retirer le plaisir des spectateurs. Encore moins l’envie des Rémoises d’exister la saison prochaine. Avant ça, le Stade de Reims doit encore disputer deux rencontres amicales.