David Guion et Edouard Mendy non récompensés aux trophées UNFP

Football — par Julien Lampin, le 19 mai 2019 (21:52)

Crédit photo : BeIn sports

Plusieurs pensionnaires du Stade de Reims étaient au Pavillon d’Armenonville dimanche soir à l’occasion des Trophées UNFP, symbole de la réussite de la saison des Rémois. Ils sont malgré tout tombés sur plus fort pour inscrire leurs noms au palmarès de cette édition… en Ligue 1

Souvenez-vous la saison dernière. Champions de France de Ligue 2 après une saison record, le Stade de Reims était reparti avec le titre de meilleur joueur (Diego) et de meilleur entraîneur (David Guion). Les deux Rémois étaient rejoints par Pablo Chavarria, Yunis Abdelhamid et Julian Jeanvier dans l’Equipe type de Ligue 2. Depuis, les Stadistes ont fait mieux que découvrir le plus haut niveau de compétition. Assurés de terminer dans le top 10 de Ligue 1, les promus rémois ont étonné puis séduit.

Auteur de réalisations remarquées, Edouard Mendy était nominé dans la catégorie du meilleur gardien de la saison. Titulaire lors des 37 journées de championnat disputées jusqu’ici, l’international sénégalais, il n’aura encaissé que 41 buts soit à peine plus d’un but par match en moyenne. Grand acteur de la 5e meilleure défense du championnat, Edouard Mendy a largement contribué aux belles performances rouge et blanche, gardant sa cage inviolée à 14 reprises. Sa belle saison ne sera finalement pas récompensée du trophée UNFP, remporté par Mike Maignan. 2e avec Lille, le gardien du LOSC, meilleure défense, avait reçu le vote du gardien rémois.

Nommé parmi les meilleurs entraîneurs du championnat, David Guion est remarqué pour la 2e année de suite. La concurrence était rude en Ligue 1. C’est Christophe Galtier, auteur d’une excellente saison avec le LOSC.