Phallon Tullis-Joyce, nouvelle gardienne du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 20 janvier 2019 (20:44)

Crédit photo : Stade de Reims

Après le départ de Claire Jacob pour des raisons personnelles, le Stade de Reims féminin s’est vite mis en recherche d’un nouveau renfort pour garder les buts rouge et blanc. Il s’agira d’une jeune internationale américaine, Phallon Tullis-Joyce, venue de l’Université de Miami.

C’était devenu un secret de polichinelle depuis une semaine, l’affaire est désormais officielle, le Stade de Reims féminin compte une nouvelle internationale dans ses rangs. Après une semaine de mise à l’essai, la jeune (22 ans) Etats-Unienne Phallon Tullis-Joyce s’est donc engagé avec le Stade de Reims. Un joli clin d’oeil à quelques mois de la venue des USA à Reims durant la Coupe du Monde. La nouvelle gardienne stadiste est reconnue pour son explosivité et sa belle détente, profitant de son 1m85 pour couvrir une bonne partie des cages.

Native de New-York, la droitière a d’abord débuté le « soccer » à 4 ans, et a fait ses premières armes comme avant-centre, avant de mettre les gants. Venue en France pour poursuivre sa progression, celle qui est titulaire d’un bachelor et d’un master en biologie et sciences (biologie marine) est aussi une toute récente internationale U23 avec les USA. Amandine Miquel pourra tester sa nouvelle gardienne contre Yzeure, samedi prochain en match amical, à Sens.