Le Stade de Reims ira à Toulouse en Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 8 janvier 2019 (12:21)

Décidés à réaliser un parcours en Coupe de France cette année, les Rémois devront passer par la Garonne pour tenter de poursuivre l’aventure. Lors du tirage au sort lundi soir, le sort a envoyé le Stade de Reims à Toulouse en 16e de finale. La rencontre devrait se jouer le 22 ou 23 janvier prochain.

Satisfaits après la qualification sérieuse contre Lens dimanche (2-0), les Rouge & Blanc espéraient pouvoir à nouveau recevoir quitte à affronter un calibre de Ligue 1 ou de Ligue 2 en 16e de finale de Coupe de France. Le hasard ne les a pas entendu ! A Lille, les boules ont donc désigné Toulouse, vainqueur de Nice (4-1), comme futur adversaire du Stade de Reims, au Stadium. Pas une excellente nouvelle quand on sait que les Toulousains sont parmi les rares à s’être imposés à Delaune durant la première partie de saison (0-1).

Une première opposition entre les deux équipes depuis 1974. Alors en match aller-retour, le Stade de Reims s’était facilement qualifié pour les quarts de finale de la compétition. C’est un tout autre contexte qui attend les Rémois à la fin du mois. L’occasion aussi de préparer un second déplacement dans la Garonne quelques jours plus tard, le week-end du 9 février, puisque Toulouse – Reims sera aussi l’affiche de la 24e journée de Ligue 1.

A noter que Toulouse, dont la Coupe de France est aussi un objectif, aura un calendrier très chargé en janvier. Le TFC accueillera Strasbourg (13/01) puis Lyon (16/01) avant d’aller à Nîmes (19/01) et donc de recevoir le Stade de Reims en Coupe (22 ou 23/01) et Angers (26/01), soit 5 matchs en 13 jours.