Reims jouera Soyaux en Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 19 décembre 2018 (14:48)

crédit photo : Elodie SAINTE

Les choses sérieuses en Coupe de France débuteront début janvier pour les féminines du Stade de Reims. Déjà vainqueur de deux R1 aux tours précédents, les Rémoises devront élever leur niveau de jeu lors des 16e de finale, en recevant Soyaux.

Les sentiments étaient certainement partagés à l’issue du tirage au sort des 16e de finale de Coupe de France féminine. Si Amandine Miquel a hâte de se frotter à des équipes de D1, qu’elle espère bien rejoindre la saison prochaine en championnat, un tirage favorable lui offre forcément plus de garanties d’aller loin en Coupe. Après Caen (R1) dimanche dernier au tour précédent, les Rouge et Blanche recevront Soyaux, actuel 8e de D1.

L’histoire entre les deux équipes ne date pas d’hier. Car si l’histoire rappelle souvent que les Rémoises sont les pionnières du foot féminin en France, le club de Soyaux est un autre club précurseur des années 1960 et 1970, jusqu’à atteindre la finale de D1 en 1980. A l’époque, le Stade de Reims s’était imposé 2-0 grâce à des réalisation de Loisel et Abar en première période.

L’histoire voudra également que des joueuses actuelles de Soyaux ont participé au tournage du film « Comme des garçons », sorti au printemps, et qui retrace les premiers pas du foot féminin… du Stade de Reims. Retrouvailles le 6 janvier prochain, dans la Cité des Sacres.