Reims survit face à Angers

Football — par Simon Thiebaut, le 20 octobre 2018 (22:29)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Malgré un contenu poussif, le Stade de Reims s’en est sorti contre Angers. Il enchaîne un 8e match sans succès. Un 5e match nul en six matchs..

C’est avec de bonnes intentions que Reims rentre dans ce match. Dès les premières minutes les Rémois prennent d’assaut le but angevin à l’image de la percée de Doumbia à la 5′.

La Bataille du milieu :

Grâce à une supériorité numérique et en mettant plus d’impact, Angers reprend le jeu a son compte, ce qui oblige E. Mendy à s’employer. En difficulté au milieu de terrain, Romao et Ndom n’arrivent pas a construire et usent de longues balles par dessus la défense. Ces derniers, mis sous pression par le trio Capelle, N’Doye, Santamaria, perdent des balles dans leur moitié de terrain et mettent en difficulté une défense rémoise qui commet elle même des erreurs.

Les Acquis a revoir 

Depuis le début de la saison, si l’efficacité offensive n’est pas au rendez vous, le point fort du Stade de Reims est la défense. Mais ce soir en l’absence de X. Chavalerin, la défense champenoise a été mise en grande difficulté. Notamment par les cadres comme Romao ou Engels qui perdent des balles faciles.

C’est sur corner que Angers trouve la faille avec I. Traore, qui reprend un corner d’une tête puissante et précise à la 36′.

A la mi temps, D. Guion, procède déjà à un changement, avec l’entrée de M.MARTIN.

Reprise de la deuxième période, c’est toujours dominé que Reims entame cette seconde période, ce qui permet E. Mendy de s’illustrer, Reims survit grâce a son gardien.

A noter quand même, cette belle frappe de R. Oudin qui vient s’écraser sur le poteau à la 50′.

Le début de la révolte rémoise est marqué par l’entrée de S. Ojo. Plus propres dans les transmissions et plus percutants en attaque, les Rémois s’offrent une égalisation grâce à P. Chavaria qui est le premier a reprendre le ballon au rebond via une tête plongeante au deuxième poteau après une frappe de Doumbia mal repoussée par Butelle.

Reims est mieux et se procure quelques situations mais rien de quoi inquiéter L. Butelle.

Reims et Angers se quittent sur un match nul.

REIMS 1-1 ANGERS
MI-TEMPS
: 0-1
ARBITRE : Mr. Wattelier
BUTS – Chavarria (73e) pour Reims ; Traoré (36e)
AVERTISSEMENT – Romao (56e)
REIMS : MENDY, FOKET, ENGELS, ABDELHAMID, KONAN, ROMAO, NDOM, CHAVARRIA, OUDIN, DOUMBIA, SUK.
ANGERS : BUTELLE,MANCEAU, TRAORE, THOMAS, BAMBA, NDOYE, SANTAMARIA, CAPELLE, REINE ADELAIDE, FULGINI, BAHOKEN.