Le Stade de Reims féminin prend la tête de D2

Football — par Julien Lampin, le 30 septembre 2018 (18:15)

Crédit photo : Elodie SAINTE

C’est fait ! Rejointes au score à Arras il y a deux semaines avant de corriger Angers (8-0), les féminines du Stade de Reims ont empoché ce dimanche leur première victoire hors de leurs bases. Face à une équipe de St-Denis inférieure, les Marnaises ont su faire la différence à des moments clé.

Voilà qui va donner le sourire juste avant une mini-trêve. En s’imposant 3-0 en terre dyonisienne, les Rémoises terminent le premier enchaînement de D2 en tête du classement, seulement accompagné de La Roche/Yon vainqueur in extremis contre l’autre co-leader et promu, Orléans. Satisfaction également d’avoir gagné à l’extérieur, sur un terrain en herbe qu’appréciaient peu jusque là les Rouge et Blanc. Satisfaction enfin d’avoir concrétisé une domination en marquant à des moments importants.

Après une première demie-heure sans but, Tess David convertissait à la 35e minute une première frappe contrée de Chloé Pierel confirmant ainsi le bon début de saison des deux joueuses. A peine le temps de s’en remettre que les Franciliennes encaissaient un second but, par Tanya Romanenko, qui signait là son retour de suspension. En faisant l’écart juste avant la pause, les Marnaises enfonçaient le clous dix minutes après le retour des vestiaires grâce à penalty transformé par Agathe Dumont, après une faute sur Chloé Pierel. Pas habituées à gérer, les Rémoises continuaient ensuite sans faire trembler les filets. Qu’importe. Déjà auteures de 20 buts en cinq matchs, les protégées d’Amandine Miquel prennent les commandes de D2.

ST-DENIS 0-3 REIMS
MI-TEMPS : 0-2
ARBITRE  : Afnane Marongiu
BUTS – David (35e), Romanenko (39e), Dumont (55e, sp) pour Reims