Le CSS Reims file en 8e de Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 23 septembre 2018 (10:25)

Crédit photo : FB du CSSR

Face à une équipe de Mulhouse plus faible et déjà très sévèrement battue par Paris il y a quelques jours en championnat, les « Pandas » du CCSR n’ont pas connu de difficulté pour passer le tour préliminaire de la Coupe de France. Prochain adversaire connu jeudi.

Ils viennent, ils gagnent et ils s’en vont. A Illzach, contre Mulhouse, les Rémois n’auront pas tremblé. Ils n’avaient d’ailleurs pas envie de traîner. Face à des Alsaciens qui se savaient en danger et donc bien regroupés, les Rémois n’ont pas eu le temps de se poser trop de question, trouver la solution quasiment d’entrée. Dès les premiers instants en effet, Arnold Thimon délivrait déjà les siens. Le plus dur était fait.

La suite est conforme aux attentes marnaises. Déjà sur le reculoir, Mulhouse continuait de subir les coups de boutoir rémois. Anthony Dechappe, Omar Diaby puis Valentin Lefebvre ne tardaient pas pour faire gonfler le score. Menant 5-0 à la pause, la peluche porte-bonheur, bien calée au pied du banc rémois, continuait de porter les siens ensuite. Toujours dominateurs malgré un logique relâchement, les Rémois ajouteront trois buts supplémentaires après le retour des vestiaires. Facile vainqueur, le CSSR file en 8e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort s’effectuera ce jeudi.

MULHOUSE 0-8 CSS REIMS
MI-TEMPS : 0-5
BUTS – Thimon (1ère), Dechappe (8e, 29e), Diaby (16e), Lefebvre (18e, 50e, 68e), J. Manceaux (85e)