Les féminines du Stade de Reims frustrées à Arras

Football — par Julien Lampin, le 16 septembre 2018 (19:11)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le combat n’a cette fois pas livré de vainqueur. A Arras, sur une pelouse souvent piège pour le Stade de Reims, les Marnaises ont longtemps cru qu’elles pourraient conjurer le sort malgré des vents contraires. Il n’en fut rien. Rejointes au score dans les ultimes instants de la rencontre, les protégées d’Amandine Miquel devront se contenter du partage des points.

C’est le premier accroc du Stade de Reims féminin cette saison. L’histoire voudra qu’il intervienne à l’extérieur, sur une pelouse qui ne réussit décidément pas aux Rémoises. A l’issue d’un âpre combat qui aura vu les deux équipes avoir des opportunités, les Marnaises pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un but sur penalty à l’heure de jeu. L’avantage offert par Mélissa Gomes n’aura finalement pas suffi. Il faut dire que les expulsions d’Océane Deslandes et Tanya Romanenko n’a pas aidé.

Sur le reculoir, les Champenoises ont fini par céder. Dangereuse, l’expérimentée Pauline Cousin égalisait dans les derniers instants du match. Un nul au goût amer compte tenu des circonstances. Un moindre mal aussi, à la vue du combat mené. En lâchant ses premiers points, le Stade de Reims laisse La Roche et Orléans prendre le large. Ce dernier, promu, a déjà inscrit 18 buts en 3 matchs. Reims reste en embuscade avec deux points de retard.