La réserve du Stade de Reims fait tomber Schiltigheim

Football — par Julien Lampin, le 15 septembre 2018 (19:46)

Crédit photo : Elodie SAINTE

A l’issue d’un match intense, les protégés de Franck Chalençon sont venus à bout de Schiltigheim, qui concède là son premier revers de la saison. Un doublé de Boulaye Dia et une réalisation de Virgile Pinson en fin de match offrent 3pts supplémentaires aux Rémois.

Une première mi-temps à haut-niveau, et une seconde plus difficile mais où les jeunes rémois ont su se remobiliser au bon moment. Voilà le résumé d’une rencontre où les Rouge et Blanc ont encore franchi un cap. Bien aidés il faut le dire par le renfort d’Axel Disasi et Hassane Kamara. Même Tristan Dingomé, après de nombreux mois sans jouer, a apporté sa pierre à un édifice bien construit en première période. Une période qui a vu éclore le talent d’un Boulaye Dia prometteur.

Le retour des vestiaires fut plus compliqué. Schiltigheim, pas abattu, cherchait haut des Rémois plus relâchés. La fatigue amenait un manque de lucidité fatal. De quoi permettre aux Alsaciens de revenir au score. Mais la jeunesse rémoise a de la ressource. Et à 10 minutes de la fin, Boulaye Dia parvenait à servir Virgile Pinson dont la spontanéité était récompensé. Une victoire solide pour les hommes de Franck Chalençon. Et ce n’est peut-être que le début…

+ d’infos à venir