Le CSSR débute bien sa nouvelle saison

Football — par Julien Lampin, le 16 septembre 2018 (11:14)

Crédit photo / Elodie SAINTE

Il aura fallu une rude bataille et beaucoup de patience. Mais en s’imposant à Chennevières samedi après-midi, les Pandas assurent l’essentiel, débuter le championnat par une victoire.

Les bonnes habitudes ne se perdent pas. Mais il fallait un brun de volonté supplémentaire pour venir à bout d’une adversité de plus en plus rude. Les Rémois sont champion de France en titre. Alors en remettant son titre en jeu à partir de ce samedi, le CSSR avait à coeur de montrer qu’il faudrait encore compter sur lui cette année. Et peut-être que le combat livré la semaine passée contre Paris pour remporter, aux tirs aux buts, le trophée des champions, a aidé à conserver le rythme.

Dans un championnat qui s’homogénéise peu à peu, les Pandas ont donc du être patients. Face à des Franciliens insouciants et solidaires, les Rémois ont beaucoup tenté. Mais il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir Nicolas Girard délivrer les siens. Un soulagement car si Chennevières est en constante progression, le favori, avec Reims reste Paris. Et les Parisiens n’ont pas manqué leur entrée, explosant Mulhouse 16-0 ! Si la différence de buts est déjà saisissante, les deux équipes demeurent à égalité de points au classement. Ce n’est que le début…