Le CCRB en maîtrise face au Portel

Basket — par Simon Thiebaut, le 27 octobre 2018 (2:00)

De retour à René Tys, le CCRB, invaincu à domicile, a profité de la venue du Portel, à l’occasion de la 7e journée de Jeep Elite, pour retrouver le sourire et la victoire, après deux défaites à l’extérieur, dans une salle René Tys bien remplie.

Voilà qui fait du bien. Plus à l’aise devant ses supporters qu’en voyage, le CCRB s’est remis sur les bons rails vendredi soir en ouverture de la 7e journée de championnat. Face à des Nordistes auteurs d’un bon début de saison, les basketteurs marnais n’ont jamais tremblé. Ou presque. En avance au tableau d’affichage dès les premières minutes, les protégés de Cédric Heitz ne vont jamais lâcher leur proie, malgré la résistance du Portel au retour des vestiaires.

Tout commençait bien, en effet. Le premier quart offre aux Rémois l’opportunité de développer leur jeu de manière limpide. La maladresse des Nordistes aide bien des Marnais dont la défense est, il faut dire, sérieuse et appliquée. Score final, 21-13 pour les locaux. La suite demeure flamboyante. Solides en défense, avec un excellent Devin Ebanks, une fois de plus, les Champenois poursuivent leur course en tête, creusant un peu plus l’écart. Il faut dire que sans Curry, Corckett, et Rothbart, il était difficile pour Le Portel de tenir très longtmps.

Le Portel pousse, le CCRB résiste

Largement dépassés à la pause, les Portélois ne lâchent pas et s’organisent pour mettre à mal une défense ccrbiste bien en place. Qu’importe, les Marnais, malgré un relâchement fautif, reste en tête ensuite, laissant tout de même l’ESSM marquer 29 points dans le seul 3e quart-temps. Fort d’un Blake Schilb distributeur et combatif (14 pts, 13 rebonds et 8 passes), et d’un Devin Ebanks toujours digne d’un MVP (28 points), le CCRB  ne lâchait plus sa proie, validant un troisième succès à domicile. A confirmer loin de ses bases.

CCRB 82-70 LE PORTEL 
(21-13, 28-15, 18-29, 15-13)
CCRB : Ebanks 28, Shilb 14, Baron 14, Passave-Ducteil 11, Morin 4, Doucouré 4, Pitard 4, Cassier 3, Abreu, Adams