Recy s’éveille en N1
Basket — par Julien Lampin, le 15 octobre 2018 (10:28)

Après son succès la semaine dernière à Andrézieux (75-84), les Récyots ont confirmé samedi soir face à Aubenas, en difficulté. Le club de l’ex-Vitryat Marc Namura et des deux anciens du CCRB Arthur Leboeuf et Alexandre Karolak n’ont pas fait le poids face à l’envie marnaise.
Recy Saint-Martin apprend vite. Si la saison s’annonce compliquée, les points pris contre des équipes de son championnat sont importants, qui plus est à domicile. Face à Aubenas samedi, les Recyots ont entendu le message. La partie s’annonçait pourtant complexe pour les Tangos avec toujours l’absence de son meneur n°1 Julien Sauret. Le 6-14 infligé par les ardéchois d’entrée de jeu confirmait l’impression.
Pourtant, les locaux ont su se reprendre pour clore le second quart-temps avec un avantage notable de 11 points (50-39) grâce notamment à un Ebuka Anyaorah une fois de plus de gala ! Le retour des vestiaires fut difficile pour les Orange et Noir avec un 3e quart-temps perdu 17-25 sous l’impulsion du redoutable Ghelaza (30 points à la fin du match) qui permettait aux visiteurs de revenir à 3 petits points.
Pierre Arnould s’enflamme
La fin de match s’annonce tendue, mais les nerfs marnais sont d’acier. Le 4e QT sera ainsi fatal aux protégés de Marc Namura devant un public en feu à la salle Pierre-Arnould, assistant au second succès consécutif de son équipe. Score final 85-75 pour des Tangos qui grimpent au 9e rang du championnat. Prochaine étape en Franche Comté (à Besançon) samedi prochain.
Valentin LEDUC
RECY ST-MARTIN 85-75 AUBENAS
(23-19, 27-20, 17-25, 18-11)
ARBITRES : MM. Quinsat et Staudt
RECY : Anyaorah 18, Burke 15, Jubenot 12, Gimenez 12, Thimon 11, David 10, Lemon 5, Rémy 2, Paté, Inidry.
AUBENAS : Ghezala 30, Baradji 18, Lobela 17, Lontadila 6, Karolak 4, Leboeuf, Kyungu, Chardon, Sibalic.
-
27/01/2023 gymnastiqueLa Rémoise Margaux Moine championne de France de gymnastique rythmique
-
27/01/2023 BasketLe Champagne Basket stoppe encore son élan Elan face à Chalon
- Patrick Pentz quitte le Stade de Reims pour l’Allemagne
-
27/01/2023 Sports de glaceEve Dubecq dans le top 10 lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne
-
27/01/2023 AgendaAGENDA – du 27 au 29 janvier 2023
-
27/01/2023 Automobile, PhotosAUTOMOBILE : Retour en images sur le Rallye Monte-Carlo Historique
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 26 janvier 2023
- PODCAST – Sport Club, le talk du 23 janvier 2023