Le CCRB lancé contre Cholet

Basket — par Julien Lampin, le 5 octobre 2018 (22:12)

Sans Sadio Doucouré, encore fragilisé au mollet, le CCRB a facilement pris la mesure de Cholet ce vendredi à Châlons. Une seconde victoire en trois matchs qui semble lancer la saison du club marnais, emmené par un trio Schilb – Ebanks – Passave-Ducteil rassurants.

Cinq minutes. C’est le temps qu’il aura fallu pour démarrer la machine marnaise. Pour sa première dans sa salle de Coubertin, et privé de Sadio Doucouré, les joueurs du CCRB ont ainsi joué avec la patience du public châlonnais. Cinq minutes avant que l’expérimenté Blake Schilb ne trouve la bonne carburation d’un tir de loin. Avant ça, le réveil a été difficile. Beaucoup de tirs ratés, quatre balles perdues et un retard à l’allumage qui offre un score déjà largement à l’avantage de Cholet (4-12, 5e).

Longtemps mal récompensé par l’adresse, le capitaine, Johan Passave-Ducteil compensait par son activité dans les deux extrémités du terrain. Fort d’une interception, d’un contre et deux rebonds importants en quelques minutes, il montre la voie et offre des possessions alors bien exploitées par Devin Ebanks et Blake Schilb (13-14 puis 17-14). Le trou noir connu par Cholet est conforté par un ultime tir primé d’Ebanks avant la fin de la première période (20-14).

Le CCRB crescendo

La suite est dans la même dynamique. Dans le sillon des trois joueurs déjà cités, d’autres individualités se mettent au diapason, à l’image d’un Alex Abreu un temps en difficulté et finalement auteur d’une prestation plus encourageante (14pts, 10 passes, pour 21 d’Eval). En avance de dix points à la pause (42-32), les protégés de Cédric Heitz accélèrent encore après le retour des vestiaires, face à une équipe choletaise il est vrai coupable de trous d’air. Plus en réussite aux shoots, les Marnais creusent rapidement l’écart dans le 3e QT.

L’activité de Blake Schilb met Michael Young au supplice, tandis que Devin Ebanks poursuit son show. Plus adroit, Johan Passave-Ducteil bonifie l’équipe à chacune de ses apparitions sur le parquet. Seul bémol, le rendement de Pape Badji, bien timide vendredi soir. Le CCRB est lancé. Il devra confirmer cet élan à Bourg samedi prochain.

CCRB 94-79 CHOLET
(20-14, 22-18, 31-22, 21-25)
CCRB : Ebanks 22, Schilb 22, Passave-Ducteil 20, Abreu 14, Baron 9, Pitard 7, Badji, Rambaut, Cassier
CHOLET : Sy 17, Augustin-Farrell 16, Young 13, Troisfontaines 13, Hassell 10, Mckee 6, Robinson 4, Hayes, Ndoyes, Duport, Dimanche.