Première victoire pour le RBF en prépa

Basket — par Julien Lampin, le 28 septembre 2018 (22:44)

Déplacée à Aulnoye-Aymeries, dans le Nord, la troisième rencontre amicale du Reims Basket Féminin a offert la première victoire aux filles de Marie-Julie Levant. Peu à peu, les choses se mettent en place.

Même si les échecs furent encore nombreux, quand les paniers rentrent, la physionomie change. L’adversaire aussi. Face au promu nordiste, les Rémoises ont pu, à l’occasion de leur troisième rencontre de préparation, travailler un peu plus encore systèmes et automatismes. Dans un match qui a eu du mal à démarrer, les « Pétillantes » ont passé la surmultipliée en fin de première période. De quoi créer un premier écart, qui sera finalement fatale aux locales.

Face à une équipe qui a des ambitions dans la foulée d’une saison remarquable à l’échelon inférieur, Clémentine Morateur, ex-aulnésienne et ses coéquipières ont pris la mesure d’un adversaire maladroit. La défense marnaise aura aussi était déterminante. Déjà en avance (36-46 à l’issue du 3e QT), les Rémoises profitaient de l’indiscipline locale pour accroître un peu plus encore son avance, et s’assurer une victoire aisée. Prochain mercredi contre Ste-Savine, à René Tys (20h).

AULNOYE 52-68 REIMS
(14-18, 12-16, 10-12, 16-22)