Cédric Heitz : « Réduire le temps d’analyse »
Basket — par Julien Lampin, le 26 septembre 2018 (15:38)
Mardi soir, le CCRB a remporté sa première rencontre de championnat à domicile contre Fos/Mer (81-80). Une victoire acquise dans la difficulté, dans les derniers instants, mais qui doit lancer une dynamique positive pour un groupe à potentiel. Entretien avec le coach, Cédric Heitz, à l’issue de la rencontre :
UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN
« Les victoires en Jeep Elite valent cher, elles sont difficiles à obtenir, on prend celle-ci avec plaisir. Ce soir, nous avons fait vibrer la salle, avec beaucoup de suspens, des changements de leaders, quelques actions spectaculaires. En tout cas, nous avons mis tout notre coeur pour faire en sorte que cette pièce tombe du bon côté. C’est peut-être le début d’une dynamique. »
LE DOUTE APRES DIJON
« On a beaucoup douté après Dijon. Parce que suite à cette pré-saison sans faute, on avait beaucoup de confiance. Dijon nous avait mis la tête dans l’eau. Aujourd’hui on sait qu’on est capables. Certes le score est étriqué mais notre adresse aux lancers-franc est faible. On rate aussi beaucoup de lay-ups, et si on rajoute quelques points dans ce domaine, on arrive à un score plus large. »
LE MENTAL
« Nous avons de très bons joueurs mais qui cogitent un peu trop et qui essayent d’analyser. Ca prend du temps. On doit réduire ce temps d’analyse. Pendant un match, je rappelle comment on doit utiliser les bons écrans, quel est l’objet de ce qu’on fait et je leur dis de garder la confiance. On a quand même été forts sur les rebonds, où on était déficitaires contre Dijon. On a gagné grâce à ça. »
FOS/MER
« Il ne faut pas dévaloriser ce qu’a fait Fos. Ils avaient une gestion de leurs deux matchs (samedi et mardi) compliquée. Ils ont montré qu’ils avaient aussi des valeurs et qu’ils seront difficiles à battre chez eux et à l’extérieur. Il n’y aura pas de petits adversaires. »
IL RESTE DU TRAVAIL
« Le niveau d’exécution n’était pas toujours là, nous ne sommes que dans la première semaine de compétition et on doit vite retourner à l’entraînement pour parfaire les systèmes, notamment avec Blake Schilb qui nous a manqué pendant la préparation. Il faudra savoir ce qu’on fait et pour quoi on le fait. Le fait de ne pas rejouer tout de suite est une bonne chose pour une fois. Nous avons beaucoup de choses à revoir. »
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel